Témoignages : particuliers

Le Bonheur, la French touch en plus ! International Coaching, Education & Happiness

Ils ont joué leur vie en solo, en couple ou en famille lors d’un atelier Joue Ta Vie ou en session de coaching individuel avec un Praticien certifié Joue Ta Vie®.

Responsable achat, 46 ans : Un jeu passionnant qui débloque une situation. « On se dit « j’avais la solution mais je ne le savais pas ». Merci beaucoup pour ce jeu qui aide à mieux se connaître et surtout à avancer, à contourner ce qu’on pensait être un mur.


Infirmière, 45 ans : C’est surprenant. Dans la rapidité de ce coaching, on peut faire des grands pas. Le côté « speed » m’a incitée à aller vraiment à l’essentiel dans mon questionnement.


CIP, 37 ans : J’ai ressenti du plaisir à trouver des réponses, réfléchir différemement. En effet, comme par magie on devient acteur de sa vie !


Coralie : Jouer sa vie c’est comme consulter une voyante, sauf que la voyante c’est toi !


Porteur de projet, 53 ans : Enfin un outil de développement personnel ludique qui donne de la “légèreté” au processus ! On avance plus vite en s’amusant et le fait de “jouer” fait oublier la timidité à se dévoiler.


Anne : J’avais une inquiétude qui m’empoisonnait la vie. Le coaching de Fatima et Fatima elle-même qui est une très belle personne, m’ont permis de très clairement m’apaiser. Grâce à sa méthode de coaching rapide et son jeu de cartes, j’ai presque miraculeusement réglé mon souci qui m’apportait beaucoup trop d’anxiété. Merci encore !


Chef de projet web, 33 ans : Une approche déroutante par son sens ludique et résolument puissante par la simplicité avec laquelle la situation et les solutions se dessinent. C’est génial ! On devrait tous en avoir un à la maison pour prendre du recul sur les situations et trouver ses solutions comme des grands.


En alternance, 23 ans : Je me sens pleine de vie et en confiance avec moi-même.


Retraité : D’une contrainte, j’ai fais une vision plus consciente et finalement plus positive, les yeux rivés sur l’instant présent.


Sandrine : Déjà 1 mois de bien-être ! Le jeu a transformé ma famille ! L’effet a été immédiat. De control freak, je suis passée à accompagnante, aidante, aimante. Ce jeu a été le déclencheur d’un truc qui n’attendait qu’à émerger. Une bombe positive. C’est comme « Le Travail » de Byron Katie, en mieux !  Merci le jeu !


Monitrice, 52 ans : J’ai eu le sentiment de vibrer de l’intérieur en faisant l’inventaire intérieur de ce que je suis. Très intéressant et puissant.


Pierre-Yves : Ce jeu va à l’essentiel en peu de temps. Il révèle une part cachée de nous-mêmes et nous oblige à l’affronter.


Isabelle : Tout d’abord curieuse par une approche du coaching par le jeu, ma curiosité a été vite bien récompensée. Joue Ta Vie aborde toutes les problématiques et offre plein de possibilités. Le jeu est simple, ludique mais le résultat est profond et étonnant ! Ma surprise a été à la fin du processus, en m’apercevant que tout prenait sa place : ma problématique, mes émotions, mes besoins et surtout qui je voulais être ! Après comme chaque coaching, la balle est dans les mains du coaché : après avoir joué ma vie, à moi de la vivre ! Bravo Fatima


Coco : Le jeu permet de montrer nos vrais valeurs. Grâce à la confiance en soi, l’estime de soi et si on arrête d’écouter les autres, on peut tout réussir !


Delphine : J’ai trouvé très intéressant d’assister au cheminement du coaché, le jeu lui a permis de se poser les bonnes questions, de mettre des mots sur son ressenti et de mieux reconnaître ses besoins. Cela m’a donné envie de m’y confronter aussi un jour.


Sylviane : J’ai joué en famille en temps que coach et nous avons tous pris du plaisir et mis en place des actions simples et concrètes. J’ai été meilleur coach pour ma 2è partie dans la joie et la bonne humeur. Ma fille a même lu et appris de nouveaux mots. Merci encore pour cette belle création.


La famille Roure, une partie en famille : Ce jeu est plus qu’intéressant ! Au départ on doute du potentiel énorme de la réflexion sur nous-même où sur un autre joueur. Suivant notre rôle, on s’implique immédiatement, on est rapidement surpris, interrogatifs ou stupéfaits face aux différents mots choisis par la personne coachée puis, commence alors réellement le jeu. Toutes les personnes sont parties prenantes. Pas de temps mort. Et on veut savoir pourquoi, comment et donner une direction au coaché pour réfléchir autrement. Mais les mots choisis sont percutants !! Pas de tromperie. Par contre attention ! Ce jeu est puissant et je pense qu’il fait ressortir les véritables émotions face à la vie en général (famille, business et autre) et qui sont ancrées en nous depuis fort longtemps. C’est adapté même pour les enfants. D’ailleurs les enfants sont beaucoup plus spontanés et rapides. On se demande bien pourquoi… Ce jeu est un booster d’énergie et de marche en avant pour n’importe quelle personne. Même pour celles qui croient ne rien avoir à apprendre d’elles-mêmes ou des autres. L’intérêt est de l’utiliser en famille, entre amis et même au sein de son entreprise, que l’on soit dirigeant ou employé. Pour l’avoir testé personnellement et pour ne pas être habituellement un adepte des jeux… je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO FATIMA !


Caroline : Cette démarche accompagnée m’a permis de mettre en lumière tout ce que j’avais mis dans l’ombre : musique, projets, rencontres chouettes et porteuses. Depuis ce “ tirage de cartes ” pas banal, je joue de la musique d’une façon régulière et sérieuse, je réintègre des ateliers d’artistes, et je crois en un avenir meilleur en m’y incluant. Qui ne tente rien, n’a rien. Essaye !


Isabelle : Il y a clairement un avant et un après le jeu joue ta vie.


Virginie, Directrice communication : Depuis quelques temps, j’étais sur des charbons ardents pour un petit caillou qui enquiquinait mon existence. L’objectif n’était pas de le supprimer. Impossible, à moins de supprimer l’objet de mes tracas. Il s’agissait plutôt de changer mon comportement, ce qui n’allait pas être sans peine car je suis plutôt anti-coaching à la base. Je suis donc entrée dans la partie sans trop y croire. Et les cartes ont parlé : j’avais besoin de plus de tolérance et de plus de calme. J’ai mis en place mon plan d’action. Résultat : je suis arrivée à la case victoire sans passer par celle prison, bien au contraire. J’ai gagné le plus grand des prix : être fière de mon self-control. Ça m’a tellement amusé que j’ai même essayé de coacher une copine incognito. Vivement que le jeu soit vendu !

ÉVÉNEMENT : 18-19-20 octobre 2019 à Paris 
Dernière formation « Coach Joue ta Vie » de l’année.
5 places disponibles ! 

Inscris-toi pour recevoir en avant-première la couverture du livre Joue ta Vie et le nom du préfacier !

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :