Qui suis-je ?

Coaching, Training & Happiness | Le bonheur, la French Touch en plus !

Portrait2019-3

Fatima Medjoubi-Ter

Coach Professionnel française doublement certifiée (en France et aux Etats-Unis), créatrice du jeu Joue Ta Vie® – Best-seller depuis 2016 – et auteure de Joue Ta Vie, le livre qui te veut du bien ! (éd. Eyrolles).

Joue Ta Vie® est à la fois un outil et une méthode de speed coaching ludique : 1 jeu, 5 étapes, et 50 minutes c’est juste ce qu’il faut pour aller à l’essentiel, passer à l’action et s’épanouir (sans pression).

LA COACH 

Le raccourci à ne pas râter…

Je suis connue pour avoir innové dans les domaines du coaching et de la psychologie positive en créant le jeu Joue Ta Vie®, un outil très efficace pour s’épanouir en 50 minutes chrono. Proposée fin 2016 aux thérapeutes, aux coachs, aux enseignants, ainsi qu’en entreprise ma méthode de « speed coaching ludique » connaît un grand succès. En 2019, je l’ai rendu accessible au grand public en publiant chez Eyrolles le livre Joue Ta Vie. 

Ma passion-mission est d’aider les personnes à être actrices de leurs vies, à prendre le risque de vivre et d’être heureuses dès le plus jeune âge.

Coach de vie et coach d’entreprise, je facilite l’épanouissement individuel et organisationnel. Résidente aux Etats-Unis – patrie du coaching et de la psychologie positive et transpersonelle – active sur le terrain, informée à l’avance des dernières études, je suis à la pointe dans mon domaine d’expertise. Mes créations sont toutes uniques et originales : Joue ta Vie est une méthode complète et puissante qui aide de façon simple et pragmatique à mettre en pratique ses envies et ses talents, à redonner un sens à son métier, à augmenter ses finances, à ramener la joie dans son couple, à harmoniser sa vie de famille, à renforce la cohésion, à mobiliser ses forces, à garder le cap, ou à en changer. Parfois même à guérir des blessures intérieures très anciennes. Bien plus qu’une simple performance, mon « coaching d’expérimentation de soi », génère un épanouissement divin fait d’une multitude de réussites. Je vous souhaite sincèrement de l’expérimenter un jour.


LA FORMATRICE

Depuis fin 2016, je transmets mon enseignement et forme des professionnels à l’application de la méthode Joue Ta Vie® dans les mondes du travail, de l’éducation, et de la thérapie. Je leur donne l’expertise et un outil puissant pour cultiver le changement et le bonheur à tous les niveaux. Ils sont coachs, psychologues, psychopédagogues, sophrologues, hypnothérapeutes, enseignants, consultants, managers… vous pouvez consulter l’annuaire des praticiens certifiés depuis cette page.


L’AUTEURE 

La plus belle histoire à raconter, c’est l’histoire de sa vie, celle de la Vie

« Joue Ta Vie, le livre qui te veut du bien ! », mon premier ouvrage publié aux éditions Eyrolles, est à la fois une méthode d’auto-coaching et un récit initiatique. Initiatique qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’il nous aide à découvrir la vie autrement, à en faire un jeu. J’y dévoile mes secrets d’initiée et vous équipe pour accélérer votre ascension au septième ciel.

Alors si, comme Fatima et tous ceux qui ont la chance de croiser sa route, vous voulez jouer votre vie plutôt que de la rêver seulement, dévorez son livre et retrouvez votre âme d’enfant ! – préface d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau


L’ENTREPRENEURE

Self-made woman, je me suis faite toute seule ne reculant devant aucun obstacle pour manifester mon rêve d’un monde meilleur. C’est en Californie, en 2015 que j’ai eu l’idée de combiner le savoir-être français au savoir-faire américain dans un dispositif révolutionnaire. En créant le jeu « Joue ta Vie », j’ai inventé le coaching du monde de demain. C’était franchement osé et il m’a fallu jouer ma vie ! Ce que j’ai fait en 2016 lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en auto-éditant ma propre création. Dès son lancement en France, « joue ta vie » a provoqué un tsunami de joie, connu un succès immédiat et grandissant auprès des coachs, des thérapeutes et des enseignants, ainsi qu’en entreprise. En 2018, j’ai présenté ses bienfaits à la Société Française de Psychologie. Et fin 2019,  Joue Ta Vie, le livre qui te veut du bien ! est paru aux éditions Eyrolles. Il m’a fallu seulement trois ans pour créer une onde de choc positive et transformer un concept ludique d’utilité publique, en marque attractive.


pcito-made-in-france-v2Très attachée au savoir-faire et à la qualité, tous les produits que je conçois aux Etats-Unis, sont auto-édités en quantité limitée et fabriqués en France. Ils sont déposés et protégés à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).


LA VISIONNAIRE

2025, cap sur le nouveau monde « happytaliste »

Pour moi, réussite professionnelle et réussite personnelle ne font qu’un, et sont intrinsèquement liées à la réussite de la communauté. Ma vision du bonheur est systémique : bonheur de vivre et d’aimer → bonheur à l’école → bonheur au travail → bonheur dans la Cité. Elle se traduit par une synergie d’actions au service de l’intérêt général comme l’action « Être heureux à l’école ». Les actions « Bien vivre ensemble » et « Être heureux au travail » verront le jour en 2020 avec le lancement d’un nouveau concept révolutionnaire : le « CoachingBar Joue Ta Vie ».

J’oeuvre à une transformation positive du monde de l’éducation, du travail et de la politique. 

Solidement ancrée dans le mouvement révolutionnaire de la psychologie positive, j’ai une vision radieuse de l’avenir de l’humanité et un outil puissant pour la manifester. En effet, jouer sa vie permet de favoriser l’évolution des consciences, d’accélérer le changement comportemental, l’épanouissement des individus et des collectivités. C’est un formidable accélérateur de bonheur individuel et collectif : chaque fois qu’une personne joue sa vie, elle révolutionne son monde intérieur, créé une nouvelle version d’elle-même et par la même occasion, un nouveau monde « happytaliste ». Un monde heureux et conscient basé sur un modèle de société « moralement admirable ». Je vous invite à vous approprier librement ce rêve happytaliste, à jouer votre vie pour sortir le « Grand Je ».

Pour aller plus loin :

Je vous invite à consulter l’article du journaliste et auteur Laurent Fialaix, paru dans le Magazine_Gazelle_Jan.Février 2020. Il y évoque avec douceur et authenticité le caractère résilient de ma méthode.

Vous pouvez aussi découvrir tous mes secrets en écoutant le Podcast #72  de la chaîne Métamorphose du magazine FémininBio.com.

Un pour tous, tous pour un !

Screen Shot 2018-11-05 at 11.37.33 AM

 

 

 

 

 

 

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 Découvrir le livre

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :