Qui suis-je ?

Le Bonheur, la French touch en plus ! International Coaching, Education & Happiness

Portrait2019-3

Fatima Medjoubi-Ter

Il était une fois… l’histoire de Fatima inventrice de « Joue Ta Vie® »

Avant de devenir coach, j’ai appris à leader ma propre vie sans attendre le consentement des autres. Self-made woman dotée de mad skills, je me suis faite toute seule et n’ai reculé devant aucun obstacle pour déployer mon potentiel et me réaliser. Le septième ciel vaut bien cela ! J’ai étudié les sciences politiques en Italie avec une spécialisation en relations internationales, voyagé et vécu dans six pays, et je  parle quatre langues. Désormais, je suis Coach Professionnel doublement certifié (en France et aux Etats-Unis), Essential Life Coach, Coach WOHASU®, experte en thérapies brèves, et inventrice de la Méthode Joue Ta Vie®.

LA COACH

Managers, dirigeants d’entreprises, diplomates, entrepreneurs ou plus anonymes, ma clientèle recherche dans ma méthode de coaching ludique « Joue Ta Vie® » une approche différente du coaching. Je propose un travail lié à la connaissance de soi, à la compréhension de la vie, et de son prochain qui permet d’accéder à la pleine conscience et au cloud universel (réservoir infini d’abondance). En plus de s’accomplir personnellement, mes clients accroissent leur influence et contribuent concrètement à changer le monde. Ma vision du bonheur est systémique : Bonheur de vivre et d’aimer →  Bonheur à l’écoleBonheur au travail → Bonheur dans la Cité. Pour moi, réussite professionnelle et réussite personnelle ne font qu’un, et sont intrinsèquement liées à la réussite de la communauté. Bien plus qu’une simple performance, mon coaching d’expérimentation de soi, génère un épanouissement divin fait d’une multitude de réussites.

Vu dans…Capture d’écran 2019-10-20 à 15.25.32.png

L’AUTEURE

« Joue Ta Vie, le livre qui te veut du bien ! », mon premier ouvrage, a été publié aux éditions Eyrolles en septembre 2019. C’est à la fois un conte initiatique, un essai philosophique, et un livre d’auto-coaching. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau co-auteures de livres bestsellers en pédagogie positive, m’ont fait la joie d’en rédiger la préface.

Et si, en plus d’être heureux, on pouvait changer le monde ?

Joue Ta Vie est un formidable accélérateur de bonheur individuel et collectif. Un outil innovant au service de l’humanité. Avec cette nouvelle méthode de coaching ludique, tu vas pouvoir aller à la rencontre de ton plus beau « je », te réaliser et créer un « nouveau monde happy… taliste » en 50 minutes chrono.

Plus d’excuses et pas de bla-bla : grâce à ce guide existentiel, tu vas penser, un peu, passer à l’action, beaucoup, et surtout, tu vas t’amuser à faire de ta vie un jeu.

Trouver sa raison d’être, apprendre à se vouloir du bien, prendre une décision, tourner la page, s’épanouir en famille, à l’école ou au travail, révéler ses talents, devenir un cadeau pour le monde… tout est possible pour celui qui joue sa vie.

Le moment est historique. Joue ta vie ! Et si on s’y mettait tous ensemble ?

cropped-Capture-d’écran-2019-08-23-à-13.29.15.png

LA STORYTELLER

La plus belle histoire à raconter c’est celle que l’on écrit chaque jour : l’histoire de sa vie. J’espère vous faire voyager et rêver en partageant avec vous un bout de mon histoire.

Ma passion-mission

IMG_1286.jpg

Moi, petite fille

Depuis son plus jeune âge le psychiatre Carl Gustav Jung se posait deux questions qui ont déterminées son œuvre et sa contribution “Qui suis-je et quel est ce monde ?” Si le sens de la vie nous échappe, nous essayons tous de trouver un sens à notre vie et notre place dans ce monde. Chacun joue le jeu à sa façon pour trouver ses réponses, débusquer ses propres trésors. Avez-vous trouvé les vôtres ? Qu’est-ce qui vous anime, vous donne envie de vous lever et d’aller bosser ? Moi, j’ai trouvé : c’est vous. Vous et changer le monde. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir trouvé mon « Bagage Intérieur » (Ikigaï) et de réaliser mon rêve d’enfant. Et je sais à quel point c’est enrichissant pour soi et pour la communauté. C’est pourquoi j’ai à coeur d’aider mes semblables à se connecter à la source de leur « je », pour performer au mieux de leurs possibilités au travail, dans leur couple, en famille, à l’école, et en affaires.


Mes deux terres de prédilection : la France et l’Amérique

La France est ma terre d’initiation. L’Amérique ma terre de réalisation.

Je suis française et mon activité professionnelle a pris racine en France, mais je vis aux Etats-Unis. Pour être complète, j’ai besoin de ces deux pays, car je n’exprime pas les mêmes dispositions caractérielles selon que je sois en France ou en Amérique, tout particulièrement la Californie, seul endroit où j’ose me la jouer ! C’est à Los Angeles tout près de Hollywood que j’ai conçu la Méthode et le jeu Joue Ta Vie en 2015. Et c’est en France, à Paris que je l’ai lancé en 2016. Depuis, elle a fait le tour du monde !


Mon terrain neutre : la Suisse

Dans le cadre de mon ascension professionnelle, ces deux pays ne seraient rien sans un troisième : la Suisse. C’est de Suisse que je me suis expatriée à Los Angeles en 2013, et c’est en Suisse, cinq ans après que j’ai rencontré Anne Ghesquière directrice de l’ouvrage « Joue Ta Vie » chez Eyrolles. La Suisse est pour moi une terre de cicatrisation et un tremplin. Un terre de contemplation aussi. Dans aucun autre pays, je n’ai ressenti un tel sentiment de paix. Ce pays est divin.

IMG_12.JPG

Avoir vécu dans six pays a été une bénédiction. Aujourd’hui, je suis dotée d’une  conscience multiculturelle extrêmement utile et très convoitée.


Ma famille

Comme toutes les petites filles de mon époque (je suis née en 1972), je rêvais de rencontrer le prince charmant. En 2008, je l’ai rencontré et en 2010 notre petite fille est née. Sans le soutien de mon homme, je n’aurai jamais réussi ma reconversion professionnelle. Il est très « féminin sacré » tandis que je suis très « masculin sacré ». On me demande souvent comment mon mari et moi concilions nos carrières respectives avec mes nombreux déplacements et notre vie entre deux continents…  Nous sommes un couple moderne, des « Adam et Eve » du nouveau monde : toujours là l’un pour l’autre, notre propre épanouissement professionnel est une condition sine qua non à notre épanouissement personnel et au bon équilibre familiale. Ma fille est aussi une source d’inspiration quotidienne dans la réalisation de ma mission de vie.

Fatimas-Hand-300x300


Être R.A.R. : mes forces & mes vertus

Screen Shot 2017-09-23 at 2.11.33 PMJe suis bourrée de défauts mais comme je suis altruiste, je vous épargne cette partie de mon histoire ! De toute façon, il paraît qu’il vaut mieux prendre appui sur ses forces de caractère pour être heureux et faire le bonheur d’autrui. C’est la psychologie positive qui le dit !

J’ai donc choisi d’être R.A.R. « Révolutionnaire – Authentique – Responsable » et je me suis engagée à mettre mes valeurs en action dans mon travail.

 

 


Mon REVE Happytaliste

cropped-cropped-screen-shot-2017-10-23-at-10-01-27-am.png

Être R.A.R., c’est aussi porter une vision révolutionnaire. En effet, jouer sa vie n’est pas une démarche égoïste qui vise le simple épanouissement personnel. C’est un art de vivre avec soi-même et avec les autres que j’envisage comme un formidable moteur de changement sociétal. Ensemble, j’en suis convaincue, nous pouvons ascensionner vers un bonheur partagé et faire émerger un modèle de société « moralement admirable » d’ici 2025. Pour faire de ce rêve un réalité, je l’ai rendu SMART en lançant un mouvement de coaching collectif.


CONTACT

fatima@jouetavie.com

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 En savoir plus 

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :