Méthode Joue Ta Vie®

Arrêtons de jouer petit et devenons acteurs de nos vies.

Méthode outillée pour coacher (en individuel et en groupe), développer les soft skills et la résilience.

ChronoEn 50 minutes le processus Joue Ta Vie® permet d’exprimer ses émotions, d’identifier ses besoins de mobiliser ses forces et de passer à l’action.

1 jeu, 5 étapes en 50 minutes, c’est juste ce qu’il faut pour aller à l’essentiel et s’épanouir. Une seule séance peut suffire.

4-01

La méthode Joue Ta Vie® a été conçu en 2016, par Fatima Medjoubi-Ter coach française basée aux États-Unis. Sa passion-mission est d’aider les personnes à oser rêver grand pour devenir actrices de leurs vies et du monde. C’est à Los Angeles que Fatima a eu l’idée de combiner la puissance du « savoir-être » Français au « savoir-faire » Américain, dans un dispositif ludique. En 2019, sa méthode est aussi parue en livre aux éditions Eyrolles.

Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations Je tiens à saluer votre travail et votre engagement pour l’épanouissement et le bien-être de chacun, rejoignant les principes de conciliation des temps de vie professionnelle et personnelle.

Des bienfaits scientifiquement prouvés

Joue Ta Vie® est un puissant dispositif de coaching éducatif et thérapeutique qui dédramatise les enjeux, démocratise la connaissance de soi, divertit et booste les résultats.

Capture d’écran 2019-12-20 à 11.53.05

Depuis sa création en 2016, ses innombrables bienfaits  ont fait l’objet de communications lors de congrès de psychologie, notamment dans la catégorie « dispositif innovant en Psychologie Positive ». Basée sur une science rigoureuse, reconnue pour son pragmatisme et sa simplicité ce dispositif synthétise des fondamentaux théoriques validés tels que les thérapies cognitivo-comportementales, la psychologie positive et les neurosciences.

Résultats* constatés après un accompagnement avec la méthode Joue ta Vie :

  • 98% des personnes coachées se mettent en action et deviennent actrices de leur vie.
  • 86% des personnes coachées expriment l’envie d’être suivies.
  • 93% des personnes coachées affirment se sentir bien mieux « soulagé, en vie, apaisé, touché, ému, joyeux, boosté, transformé » sont des émotions positives qui reviennent souvent.
  • 53% des personnes coachées affirment avoir une vision différente de la vie et de la nature humaine.
  • 70% des personnes coachées affirment avoir une vision différente du coaching et du développement personnel, certaines se disent même « réconciliées » avec ces pratiques.
  • 97% des personnes coachées disent spontanément que le jeu est simple, rapide, efficace, « absorbés – dans le flow – elles ne voient pas le temps passer »,  ont envie de progresser, de donner le meilleur d’elles-mêmes.
  • 99% des personnes coachées sont satisfaites des résultats obtenus, sont prêtes à refaire une séance de coaching et le recommandent.

*Résultats communiqués au Congrès Français et Francophone de Psychologie Positive à l’université de Metz. Étude menée en interne par JM’G Consulting sur 182 personnes coachées.

Cette nouvelle forme de coaching d’expérimentation de soi sans obligation de résultat permet de performer au plus haut niveau et de générer un changement durable avec une incroyable rapidité.

Magalie : À la fin de l’atelier, j’ai eu le sentiment de sentir le changement. C’est instantané.

Un facilitateur de bonheur individuel et collectif certifié « happytaliste »

Joue ta Vie cultive une vision systémique du bonheur : bonheur de vivre et d’aimer → bonheur à l’école → bonheur au travail → bonheur dans la Cité. Chaque fois qu’une personne joue sa vie, elle révolutionne son monde intérieur, sort le grand « Je » et créé un nouveau monde « happy…taliste », un monde heureux et conscient.

Joue Ta Vie séduit les entreprises et les institutions contribuant à une transformation positive du monde du travail, de l’éducation et de la citoyenneté.

L’action « Être heureux à l’école » née en 2018 en partenariat avec IFAC Nord de France, en accord avec les exigences de l’Éducation nationale, est un exemple d’action d’utilité publique à laquelle Fatima est heureuse de contribuer.

Happy Clients

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :