Nudge Coaching by Joue Ta Vie®

Screen Shot 2018-05-09 at 5.00.31 PM« Petit coup de pouce » (nudge) pour inciter en douceur vos collaborateurs à s’auto-coacher.

Un concept unique au monde pour changer les habitudes comportementales de vos salariés sans faire intervenir de consultants externes et sans formations coûteuses.

Penser autrement pour passer rapidement à l’action, et ainsi favoriser le bonheur personnel et organisationnel, c’est possible uniquement avec la « méthode Joue Ta Vie® » qui permet une standardisation des règles de coaching et de la science du bonheur.

 

Facile à implanter et non contraignant, notre concept est fourni clé en main.

Un aménagement simple pour gagner 1 % de croissance en plus

A court termes, les bénéfices attendus du Nudge Coaching by Joue Ta Vie® :

  • Gain financier : utilisation des ressources internes inexploitées, réduction du nombre de ressources externes
  • Gain de temps et de productivité : accélération de la prise de décision et du passage à l’action, plus grande rapidité d’exécution et d’ajustement en cas d’innovation
  • Gain de performance : responsabilisation et auto-régulation des salariés, augmentation du bonheur et du bien-être

Les nudges sont des outils puissants, les pouvoirs publics et les publicitaires s’en servent déjà largement. L’application dans la gestion des ressources humaines reste encore  à inventer. Vous pouvez être la première entreprise à le faire !

Pour être éthique, le nudge doit suggérer des comportements valeureux  et vertueux profitables au plus grand nombre.

Le Nudge Coaching by Joue Ta Vie® est réservé aux entreprises classées au palmarès Great Place To Work

picto-couleur-22

Pour implanter le Nudge Coaching by Joue Ta Vie® dans votre entreprise, contactez-nous par email : fatima@jouetavie.com


imagesLa théorie du « nudge » émise par le prix Nobel d’économie Richard Thaler et Cass Sunstein) est un concept des sciences du comportement, de la théorie politique et d’économie, qui organise les choix et fait valoir que des suggestions indirectes peuvent, sans forcer, influencer les motivations, les incitations et la prise de décision des groupes et des individus, au moins de manière aussi efficace sinon plus efficacement que l’instruction directe, la législation, ou l’exécution.


Crédit images : https://universonline.nl/2017/11/20/little-nudge-right-direction