Expertise

Le Bonheur, la French touch en plus ! International Coaching, Education & Happiness

2025, cap sur le nouveau monde certifié « happytaliste » !

Je mets mon expertise au service de mon prochain et de la communauté, notamment via un mouvement de coaching collectif. En effet, un coach a pour mission de conduire le changement tant au niveau individuel qu’au niveau collectif. C’est pourquoi, en ma qualité de guide, j’ai à coeur de faciliter l’évolution des consciences et d’accélérer l’éclosion d’une société « moralement admirable ». Jouer sa vie n’est pas une démarche égoïste qui vise le simple épanouissement personnel. C’est un art de vivre avec soi-même et avec les autres, que j’envisage comme un formidable moteur de changement sociétal. Ma vision du bonheur est systémique : Bonheur de vivre et d’aimer →  Bonheur à l’école → Bonheur au travail → Bonheur dans la Cité. Pour moi, réussite professionnelle et réussite personnelle ne font qu’un, et sont intrinsèquement liées à la réussite de la communauté.

Contribuer à l’évolution du monde à échelle individuelle en lisant mon livre « Joue Ta Vie » et en faisant appel à mon expertise existentielle

Apprendre à s’auto-coacher permet de développer son leadership, de découvrir ses trésors intérieurs et de contribuer à rendre le monde meilleur en « faisant sa part ».  Se faire coacher et s’offrir un accompagnement sur la durée permet de se réaliser plus vite et plus facilement, et de devenir un cadeau pour la communauté. Chaque fois qu’une personne joue sa vie, elle révolutionne son monde intérieur, créé une plus belle version d’elle-même et par la même occasion, un plus beau monde. 

Contribuer à l’évolution du monde à échelle collective en faisant appel à mon expertise professionnelle

Le bonheur au travail, à l’école et dans la Cité, c’est avec moi et maintenant que ça se joue ! Catalyser les « ressources humaines » est la clé de mon mouvement de coaching collectif. Mon action est systémique. J’interviens à la demande, dans tous les contextes. J’agis en profondeur pour une transformation économe, éthique, et durable de vos organisations.

Mon mouvement de coaching collectif est « r-évolutionnaire » dans le sens où il promeut une « révolution-évolution ». Il est écologique, car il place l’état de bonheur et de bien-être des individus au coeur de ses préoccupations, au même titre que l’état de la planète. Parce que la politique concerne tous les domaines de la société (éducation, économie, justice, culture…), elle concerne tous les citoyens. C’est donc un mouvement de politique positive dans la mesure où tous les acteurs de la société civile et privée peuvent s’approprier librement ce rêve « happytaliste » – de bonheur matériel heureux et conscient – et le manifester à leur niveau dans le monde du travail, de l’éducation, de la parentalité, de la citoyenneté…

Rêver de changer le monde en jouant sa vie, est un REVE SMART pour trois raisons :

  1. il prend appui sur la puissance de la joie et puise sa force dans le collectif : je + je + je … = nous au septième ciel ! 
  2. il se fixe un objectif temporellement défini.
  3. il utilise un outil de coaching efficace et puissant capable de surmonter toutes les résistances au changement et de faire l’unanimité.

Mon équipe d’experts : un pour tous, tous pour un

Développer les compétences de vie et faciliter l’apprentissage du bonheur en famille, à l’école, au travail et dans la Cité, est ma mission. J’ai choisi de le faire en utilisant le biais du jeu afin de dédramatiser les enjeux, de démocratiser la connaissance de soi et de divertir pour booster les résultats. Je fais ponctuellement appel à une équipe de praticiens certifiés à ma méthode, experts dans un domaine : conduite du changement, recrutement, coaching, psychopédagogie, psychologie positive, neurosciences, médiation, résilience…

Capture d’écran 2019-06-05 à 16.56.05.png


Jean-Marc Grassa diplômé d’un master II en Ressources Humaines, coach certifié RNCP, et consultant spécialiste de l’accompagnement au changement.


Jeannie Berteloot responsable pédagogique IFAC Nord de France en charge de l’action « Être heureux à l’école » avec la Méthode Joue Ta Vie® auprès de l’Éducation nationale.


Isabelle Claude chargée des relations avec les entreprises et de l’action « Être heureux au travail ».


Corinne Cioffi contribue à développer le bonheur à l’école et à démocratiser le concept de « happytalisme » (lire son superbe article paru dans le magazine Simple Things).


Pierre-Etienne Vannier représente la marque Joue Ta Vie® aux États-Unis (côte Ouest). Il est Mind-Body Practitioner & Program Development Specialist.


D’autres experts s’ajoutent à la liste selon les missions qui me sont confiées.

J’ai une vision radieuse de l’avenir, une expertise et un outil puissant pour la matérialiser.

Le moment est historique. Et si on s’y mettait tout ensemble ?

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 En savoir plus 

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :