Livre d’or

Coaching | Formation | Psychologie Positive | Le bonheur, la French Touch en plus !

 


Auteurs & personnalités

Screen-Shot-2018-04-24-at-12.32.39-PM.pngAudrey Akoun,  Isabelle Pailleau, fondatrices de La Fabrique à bonheurs – Jouer sa vie ne signifie pas que la vie soit une fête tous les jours. Nous sommes tous confrontés à des difficultés, des doutes, des obstacles. En revanche, nous avons la possibilité d’aller chercher des ressources aidantes. Quoi de mieux qu’un jeu intelligent et sensible pour aller à la rencontre de son “je” et de son bonheur.


Capture-d’écran-2019-04-03-à-10.53.39.png

Corinne Cosseron, inventrice de la Rigologie – Joue Ta Vie complète admirablement les outils de la rigologie, notamment le coaching de joie de vivre et le Training Bonheur. La formation ludique avec Fatima, aussi créative qu’efficace, m’a réconciliée avec le coaching individuel ! 

 


49408032_1021616919535573_6680829475833249792_n.jpg

Anne Ghesquière fondatrice du magazine Féminin Bio – Ravie de ce fabuleux livre de Fatima qui sort dans quelques jours ! Alors toi aussi Joue ta Vie ! Ce livre, c’est de la MAGIE.

 


Capture d’écran 2019-05-22 à 11.28.45

Atika Lebret – Un outil indispensable pour des jeunes qui en se découvrant des talents peuvent retrouver foi et motivation dans leur apprentissage.

 


Entreprises


Unknown-2.jpeg

Laurence Amato, Responsable Projets Stratégiques – Merci à Fatima pour son intervention. Je ressors de l’atelier Joue Ta en ayant appris à réaffirmer que tout est possible. Redécouvert aussi la puissance du questionnement et du miroir du coaching.


Unknown.png

Koen, Genève (Suisse) – Ce que j’ai trouvé génial (et qui m’a aussi beaucoup impressionné) c’est le fait que le jeu apporte une grande clarté et focus dans la discussion. On a suivi un peu les conseils sur la trame et cela nous a beaucoup aidé à mener à bien la session. Le jeu est facile à appliquer et en moins de 50 minutes, on peut arriver au but, ce qui est beaucoup plus efficace que d’autres « méthodes » que je connais !


Unknown-1.png

Moïra Degroote, Systemic Coach – Outil génial en entreprise pour de nombreuses situations, notamment, j’en suis convaincue, pour la formation des leaders : managers, chefs de projets, et aussi pour les enseignants et les parents.


Unknown-3.jpeg

Collaborateurs service ressources humaines et directeurs de magasins – Un outil pragmatique, convivial, simple d’accès et efficace (..) Il permet d’exprimer ses besoins, chose qu’on a rarement l’occasion de faire (…) Cette méthode est ludique, facilitante pour un travail introspectif, et elle permet un vrai échange (…) Un séminaire transformant. Merci pour ces 2 jours de pur bonheur. (…) Cela permet de se remettre en question rapidement et d’identifier très vite des axes d’amélioration. (…) Cela permet de se découvrir des compétences parfois inexpérimentées, de développer son potentiel.


Capture d’écran 2019-06-07 à 16.50.37.pngDirectrice de l’école Flintridge Montessori (USA) – Cette méthode ouvre les yeux. C’est une expérience enrichissante et amusante immédiatement bénéfique. Grâce au jeu de Fatima, j’ai envie de créer un environnement plus joyeux pour mon équipe.


CONSULTANTS


– Marco Avila, Global Manager HR Business Partnering Unit at International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies, Geneva (Switzerland) – 

Excellent tool for coaches to bring up and discuss challenges in a safe and playful environment.


cropped-Danièle-6.jpg

Danièle RUIU, DR Consulting – J’ai choisi de jouer ma vie en investissant dans la formation à la Méthode Joue Ta Vie. Cela a boosté mon activité ! 

 

 


Educateurs/Enseignants/Élèves


Infirmière scolaire  Le lendemain de votre intervention les 3ième ont co-rédigé leur charte de classe. Je les vois toutes les semaines à l’heure de vie de classe, j’aborde maintenant les 4 émotions de base avec différents ateliers et plus tard leurs compétences pour choisir leur orientation. Tout se passe bien dans cette classe ! L’atelier Inclusif de début d’année a permis cette belle dynamique.

Professeur  J’ai ressenti beaucoup de plaisir. Ce jeu permet, dans une atsmosphère détendue, d’engager une réflexion assez approfondie sur nos façons de fonctionner et de penser. Autre point positif : on peut le refaire seul.

Anonyme – Si l’éducation nationale arrivait à comprendre que les softs skills sont fondamentales pour que les élèves aient envie d’apprendre… votre outil ferait des miracles.


Action Être heureux à l’école

Lola, 11 ans  La méthode est bien et ça nous apprend des choses.

Hugo, 11 ans  Ce jeu nous permet de mieux nous connaître.

Leeroy, 11 ans  Ce jeu aide à se sentir mieux à l’école.

Infirmière scolaire  Prise de conscience de l’état émotionnel de quelques élèves. Méthode intéressante, surprise par les réponses de certains élèves. Cette action crée du lien avec les actions mises en place au sein du collège.

Professeur de Français  Ludique, la méthode permet d’enrichir le vocabulaire et favorise un travail de recherches lexicales.

CPE  Agréablement surpris par l’ambiance générée par le jeu, visages souriants, rires. Richesse des actions proposées par les élèves.


Action en Centre Social et pour la réussite éducative (PRE) à Paris et Montreuil 

Continuez votre activité, cela fait du bien de parler de soi. (…) Finalement, je peux bien m’exprimer en bon français. (…) Je me sentais paumé, perdu et démotivé… je me suis rendu compte que j’avais des forces et cela m’a motivé pour rechercher une formation pour l’année prochaine. (…) Cela m’a redonné envie de faire des choses car je ne suis finalement pas si nul que ça. (…) Je le recommande aux personnes perdues, apeurées, à l’idée d’un stress, d’un événement.


Lecteurs du livre « Joue Ta Vie »


JOUE TA VIE, le livre qui te veut du bien ! est une pure invitation à la JOIE de vivre. Ce livre est unique en son genre, il ne ressemble à aucun autre. Il est infiniment élaboré, recherché, abouti et finalement simple, fluide, remarquable de par la mise en œuvre concrète de la méthode d’auto-coaching. Cette combinaison est une subtile prouesse de style ! Il a agi sur moi comme une douche bienfaisante rappelant par toutes les pépites distillées ici et là, à quel point et à tous niveaux, il est essentiel de jouer sa vie. A mettre entre toutes les mains. Un immense merci à Fatima.


Lorsque j’ai découvert votre livre, et votre « échelle ascensionnelle », j’ai eu les larmes aux yeux. La solution est là, entre ces lignes : si tout le monde jouait le jeu, le monde serait tellement plus beau !


J’ai trouvé votre livre si « génial » que je l’ai piqué à mon ami. Je tiens quand même à spécifier que je suis déjà « spirituelle ». Mais votre « échelle ascensionnelle » est top !


Un livre puissant au service de notre épanouissement, de notre bien-être et celui de la communauté ! Un superbe outil qui accompagne dans une démarche responsable, aide à mieux vivre, permet la decouverte de nos véritables besoins, pour un résultat rapide ! Un mot pour décrire ce livre juste WAOUH !
Je joue ma vie avec une nouvelle vision de la vie ! Merci Fatima pour cette pépite !


Fatima en écrivant ce livre nous fait le plus beau des cadeaux : le cadeau de la Vie !
En devenant joueur de sa propre vie, nous offrons à notre tour ce présent à notre entourage, à notre humanité !
Accessible, simple, ludique, très bien écrit : un livre qui me veut vraiment du bien ! Et qui m’a fait un bien fou !


Une méthode d’auto coaching révolutionnaire, ludique, rapide, facile et très efficace qui nous permet de clarifier , d’organiser et de passer concrètement à l’acte , petit pas par petit pas, dans nos différents projets de vie.


Particuliers coachés avec le jeu et la Méthode Joue Ta Vie


Ce mois-ci et pour la première fois depuis longtemps j’ai gagné l’équivalent de 2800€ (mon objectif de revenu). Le coaching Joue Ta Vie m’aide vraiment à garder le moral et me donne l’énergie et l’ouverture nécessaire pour entreprendre mais aussi accueillir ce qui vient.


Une approche déroutante par son sens ludique et résolument puissante par la simplicité avec laquelle la situation et les solutions se dessinent. C’est génial ! On devrait tous en avoir un à la maison pour prendre du recul sur les situations et trouver ses solutions comme des grands.


Un jeu passionnant qui débloque une situation. « On se dit « j’avais la solution mais je ne le savais pas ». Merci beaucoup pour ce jeu qui aide à mieux se connaître et surtout à avancer, à contourner ce qu’on pensait être un mur.


C’est surprenant. Dans la rapidité de ce coaching, on peut faire des grands pas. Le côté « speed » m’a incitée à aller vraiment à l’essentiel dans mon questionnement.


Je me sens remobilisée, toujours de bonne humeur. Le coaching nous aide à prendre des risques et à sortir de sa zone de confort. Le coach nous accompagne à devenir ce qu’on a envie d’être, en plus de nous mettre en action.


Enfin un outil de développement personnel ludique qui donne de la “légèreté” au processus ! On avance plus vite en s’amusant et le fait de “jouer” fait oublier la timidité à se dévoiler.


J’avais une inquiétude qui m’empoisonnait la vie. Le coaching de Fatima et Fatima elle-même qui est une très belle personne, m’ont permis de très clairement m’apaiser. Grâce à sa méthode de coaching rapide et son jeu de cartes, j’ai presque miraculeusement réglé mon souci qui m’apportait beaucoup trop d’anxiété. Merci encore !


Je me sens soulagée. C’est intéressant et puissant.


 Je me sens enthousiaste. C’est très intriguant.


Je me sens pleine de vie et en confiance avec moi-même.


Déjà 1 mois de bien-être ! Le jeu a transformé ma famille ! L’effet a été immédiat. De control freak, je suis passée à accompagnante, aidante, aimante. Ce jeu a été le déclencheur d’un truc qui n’attendait qu’à émerger. Une bombe positive. C’est comme « Le Travail » de Byron Katie, en mieux !  Merci le jeu !


D’une contrainte, j’ai fais une vision plus consciente et finalement plus positive, les yeux rivés sur l’instant présent.


Cette méthode ludique a été pour moi un formidable outil d’aide à la décision, à une période charnière de ma vie professionnelle, et dans un contexte à fort impact sur ma vie personnelle et familiale. Promu à un poste à forte visibilité qui impliquait la fin de mon expatriation, j’ai dans un premier temps pris ce qui me semblait une décision « rationnelle »: accepter la promotion. Mais « le cœur n’y était pas ». Après plusieurs semaines, j’ai eu l’opportunité de jouer ma vie et d’analyser cette situation. En 50 minutes, tout s’est éclairci, le « rationnel » et « le cœur » se sont rejoint dans une décision si limpide que cela en était troublant. Le plan d’action définit lors du processus ne s’en est trouvé que plus élémentaire à appliquer, et le résultat ne s’est pas fait attendre. Nous restons dans notre pays d’expatriation, notre pays de cœur, et ma carrière professionnelle a pris un nouveau tournant, car mes supérieurs mon proposé un nouveau projet plus en adéquation avec mes désirs d’évolution. Sans rancunes, et pour un résultat gagnant-gagnant !


J’ai eu le sentiment de vibrer de l’intérieur en faisant l’inventaire intérieur de ce que je suis. Très intéressant et puissant.


Cette démarche accompagnée m’a permis de mettre en lumière tout ce que j’avais mis dans l’ombre : musique, projets, rencontres chouettes et porteuses. Depuis ce “tirage de cartes” pas banal, je joue de la musique d’une façon régulière et sérieuse, je réintègre des ateliers d’artistes, et je crois en un avenir meilleur en m’y incluant. Qui ne tente rien, n’a rien. Essaye !


Depuis quelques temps, j’étais sur des charbons ardents pour un petit caillou qui enquiquinait mon existence. L’objectif n’était pas de le supprimer. Impossible, à moins de supprimer l’objet de mes tracas. Il s’agissait plutôt de changer mon comportement, ce qui n’allait pas être sans peine car je suis plutôt anti-coaching à la base. Je suis donc entrée dans la partie sans trop y croire. Et les cartes ont parlé : j’avais besoin de plus de tolérance et de plus de calme. J’ai mis en place mon plan d’action. Résultat : je suis arrivée à la case victoire sans passer par celle prison, bien au contraire. J’ai gagné le plus grand des prix : être fière de mon self-control.


Il y a clairement un avant et un après le jeu joue ta vie.


Ce jeu de speed coaching est puissant et je pense qu’il fait ressortir les véritables émotions face à la vie en général (famille, business et autre) et qui sont ancrées en nous depuis fort longtemps. C’est adapté même pour les enfants. D’ailleurs les enfants sont beaucoup plus spontanés et rapides. Ce jeu est un booster d’énergie et de marche en avant pour n’importe quelle personne. Même pour celles qui croient ne rien avoir à apprendre d’elles-mêmes ou des autres. L’intérêt est de l’utiliser en famille, entre amis et même au sein de son entreprise, que l’on soit dirigeant ou employé. Pour l’avoir testé personnellement, je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO FATIMA !


Ce jeu de speed coaching va à l’essentiel en peu de temps. Il révèle une part cachée de nous-mêmes et nous oblige à l’affronter.


Tout d’abord curieuse par une approche du coaching par le jeu, ma curiosité a été vite bien récompensée. Joue Ta Vie aborde toutes les problématiques et offre plein de possibilités. Le jeu est simple, ludique mais le résultat est profond et étonnant ! Ma surprise a été à la fin du processus, en m’apercevant que tout prenait sa place : ma problématique, mes émotions, mes besoins et surtout qui je voulais être ! Après comme chaque coaching, la balle est dans les mains du coaché : après avoir joué ma vie, à moi de la vivre ! Bravo Fatima

Formulaire de contact pour transmettre un témoigne.

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 Découvrir le livre

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

Sign up to the BLOG and get tips to play your life!

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :