La Méthode Joue Ta Vie®

Delivering International Speed Coaching, Sustainable Happiness and Success since 2016.

Une innovation Française conçue en Californie

Joue Ta Vie® est une nouvelle méthode de speed coaching ludique très efficace pour cultiver le changement et s’épanouir en 50 minutes chrono. 

Fatima Medjoubi-Ter coach professionnel experte en thérapies brèves, en est l’inventrice. Développer les compétences de vie et faciliter l’apprentissage du bonheur en utilisant le biais du jeu, est un choix délibéré de sa part. 

Dès son lancement en France en septembre 2016, la méthode a connu un grand succès auprès des coachs, des thérapeutes et des enseignants, ainsi qu’en entreprise.

Plus qu’une méthode, Joue Ta Vie® est devenu un concept.

À ce jour, Fatima Medjoubi-Ter a décliné son concept en deux langues (anglais, français) et sous trois formes :

  1. Le Jeu Joue Ta Vie : outil de coaching réservé aux professionnels 
  2. Le Livre Joue Ta Vie : livre d’auto-coaching destiné au grand public (Eyrolles)
  3. Le Coaching Bar : un espace de coaching révolutionnaire, sortie prévue en 2020 !

Cet outil innovant permet de dédramatiser les enjeux, de démocratiser la connaissance de soi, et de divertir pour booster les résultats. Il permet surtout de plonger au coeur de l’humain en toute sécurité. Sa particularité est de favoriser une vision systémique du bonheur : Bonheur de vivre et d’aimer →  Bonheur à l’écoleBonheur au travail → Bonheur dans la Cité.

La philosophie Joue Ta Vie

Jouer sa vie signifie à la fois être « acteur de sa vie » et « prendre un risque » : le risque de vivre et d’être heureux.

Audrey Akoun et Isabelle Pailleau : Jouer sa vie ne signifie pas que la vie soit une fête tous les jours. Nous sommes tous confrontés à des difficultés, des doutes, des obstacles. En revanche, nous avons la possibilité d’aller chercher des ressources aidantes. Quoi de mieux qu’un jeu intelligent et sensible pour aller à la rencontre de son “je” et de son bonheur. 

Joue Ta Vie® n’est pas un énième gadget feel good. C’est un outil qui porte une vision de cropped-cropped-screen-shot-2017-10-23-at-10-01-27-am.pngbonheur durable et partagé, et s’intègre dans un contexte historique exceptionnel. C’est une philosophie de vie appliquée dont la vocation est humanitaire. En effet, jouer sa vie permet de favoriser l’évolution des consciences, d’accélérer le changement comportemental, l’épanouissement des individus et des collectivités, à la vitesse de la lumière et dans la joie. C’est un formidable raccourci : chaque fois qu’une personne joue sa vie, elle révolutionne son monde intérieur, créé une plus belle version d’elle-même et par la même occasion, un plus beau monde… « happy…taliste »

Cette vision positive de la vie et de l’avenir de l’humanité fait l’unanimité. À tel point qu’elle a donné naissance à un mouvement de coaching collectif qui ne demande qu’à être incarnée.

Comment ça fonctionne et pourquoi c’est si puissant ?

Il suffit de suivre un processus novateur en 5 étapes avec 5 accessoires ludiques, en 50 minutes chrono pour faire de sa vie un jeu.

Universel, le processus s’applique dans tous les contextes (entreprises, établissements scolaires, centres sociaux, cabinets thérapeutiques…) et avec tous les publics (adultes et enfants dès l’âge de 8 ans).

Cet accélérateur de bonheur individuel et collectif se distingue par sa puissance et sa rapidité, car il synthétise le meilleur de la culture Française (être) et le meilleur de la culture nord-Américaine (faire). D’où son appellation « speed coaching ludique ». 

Une séance suffit souvent, parfois même à guérir de blessures profondes ! Ce qui n’est pas le cas avec le coaching traditionnel ou d’autres techniques d’accompagnement.

Magalie : À la fin de l’atelier, j’ai eu le sentiment de sentir le changement. C’est instantané.

Fabien, psychologue clinicien : Très séduit par le processus en 5 étapes. Une vraie nouveauté : aller de l’émotion à l’action concrète.

Ses fondements théoriques sont la philosophie, le coaching, la psychologie humaniste, les thérapies cognitives-comportementales, et des concepts scientifiques validés tels que les neurosciences et la psychologie positive.

Bienfaisante, efficace et d’utilité publique

Éducative et thérapeutique à la fois, les innombrables bienfaits de la Méthode Joue Ta Vie ont fait l’objet de communications lors de congrès de psychologie, notamment dans la catégorie « dispositif innovant en psychologie positive ».

4-01

Véritable antidote contre la passivité, ce dispositif innovant rassemble, crée du lien et fait du bien. C’est un puissant booster de performance et de bien-être.

Résultats* constatés après une séance individuelle de coaching Joue Ta Vie :

  • 98% des coachés se mettent en action et deviennent « acteurs de leur vie »
  • 86% des coachés expriment l’envie d’être suivis (engagement, motivation)
  • 93% des coachés affirment se sentir bien mieux après une séance « soulagé, envie (en vie), apaisé, touché, ému, joyeux, boosté, impatient, motivé » sont des mots qui reviennent souvent
  • 53% des coachés affirment avoir une vision différente de la vie et de la nature humaine (évolution de conscience)
  • 70% des coachés affirment avoir une vision différente du coaching et du développement personnel (certains se disent même « réconciliés » avec ces pratiques)
  • 97% des coachés disent spontanément que le jeu est simple, rapide, efficace, « absorbés – dans le flow – ils ne voient pas le temps passer »
  • 99% des coachés sont satisfaits des résultats obtenus et sont prêts à refaire une séance
  • 99,9% la recommandent !

*Résultats communiqués au Congrès Français et Francophone de Psychologie Positive à l’université de Metz. Étude menée en interne par JM’G Consulting sur 182 personnes coachées.

Nouveau comportements = Nouveaux résultats !

Certaines personnes coachées ont trouvé un emploi, un stage, un domicile, gagné un tournoi, mis fin à une addiction, pris une décision, tourné la page, anticipé un burn-out, obtenu une promotion, lancé leur propre activité, préparé leur retraite, retrouvé la sérénité au moment des devoirs, amélioré leurs résultats scolaires, mis fin à un harcèlement, réussi un concours…

En d’autres termes, jouer sa vie :

  • agrandit le cœur, rend joyeux et favorise l’optimisme
  • augmente les émotions positives et le sentiment de bien-être
  • facilite la connaissance de soi et la compréhension des autres
  • augmente le niveau de confiance en soi, d’estime de soi et d’amour se soi (auto compassion) en plus d’améliorer l’image de soi
  • augmente l’estime et la confiance mutuelle
  • favorise la communication non-violente et la cohésion
  • redonne du sens et des perspectives
  • facilite la prise de décision, la résolution de problème et accélère le passage à l’action

  • stimule l’émergence de solutions et débloque les situations

  • facilite et accélère le changement comportemental

  • développe l’apprentissage et le développement des compétences socio-émotionnelles

  • favorise l’évolution des consciences et les comportements pro-sociaux (bien-vivre ensemble)
  • développe l’autonomie, le vocabulaire et l’expression de soi
  • développe l’intelligence émotionnelle, situationnelle, interculturelle et collective
  • désinhibe et booste la motivation intrinsèque
  • renforce la concentration et le goût de l’effort
  • augmenter le niveau d’engagement
  • favorise la prise de risque, l’apprentissage des erreurs et l’innovation.

Outil créatif et méthode novatrice au service de l’épanouissement individuel et collectif.

Depuis 2016, Fatima Medjoubi-Ter forme et certifie des professionnels à l’application de la méthode dans les mondes du travail, de l’éducation et de la thérapie. Ils sont coachs, psychologues, psychopédagogues, sophrologues, enseignants, consultants, managers… vous pouvez consulter l’annuaire des praticiens certifiés depuis cette page.

 

Reconnue pour son efficacité et d’utilité publique, la Méthode Joue Ta Vie est de plus en plus utilisée pour répondre à des demandes très variées.

Champs d’exploitation : améliorer l’image de soi, gagner en confiance, trouver sa raison d’être, atteindre un objectif, résoudre un problème ou un conflit, se libérer d’une addiction, monter un projet, prendre une décision, mieux se connaître, s’apprécier à sa juste valeur, développer son potentiel, mobiliser ses forces de caractère, mieux communiquer, déminer les conflits, améliorer la cohésion, gérer son stress, performer en donnant du sens à ses actions et dans l’écologie de soi, prévenir le burn-out, développer le leadership éthique, accompagner la conduite de changement, augmenter les émotions positives….

Témoignages « Ils ont joué leur vie » 

Depuis cette page vous pouvez consulter le Livre d’or contenant les nombreux témoignages de particuliers, entreprises, enseignants et élèves, qui nous parviennent chaque jour.

 

cropped-element-jpeg.jpg

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 En savoir plus 

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

Sign up to the BLOG and get tips to play your life!

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :