La méthode et son support

La puissance du jeu au service du coaching et de la psychologie positive

cropped-LOGO-CMJNJoue Ta Vie® est nouvelle méthode d’accompagnement qui révolutionne la pratique du coaching et permet une application de la psychologie positive dès l’âge de 8 ans.

Une innovation Française inspirée en Californie

Conçue en 2015 par Fatima Medjoubi-Ter, coach professionnel certifiée RNCP, experte en connaissance de soi et en thérapies brèves, originaire de Paris et expatriée à Los Angeles.

Screen Shot 2016-07-21 at 3.05.13 AMIl s’agit de la plus récente innovation éducative et thérapeutique à ce jour. C’est à ce titre que Fatima a été sélectionnée par le comité scientifique de la Société Française de Psychologie pour présenter la méthode Joue Ta Vie® au 59ème Congrès annuel de la SFP dans la catégorie « dispositif innovant » en psychologie positive.

Cette approche unique qui synthétise le meilleur de la culture Française (réflexion) au meilleur de la culture Nord-Américaine (action) permet d’aller à l’essentiel en un temps record et dans la joie.

5 étapes. 5 outils. 50 minutes de kif !

Le processus complet se déroule à l’aide d’un support reposant sur des mécanismes ludiques, composé d’outils inspirés de la psychologie positive, du coaching, de la connaissance de soi, et des techniques cognitives comportementales.

Un accompagnement avec ce dispositif se pratique :

  • dans tous les contextes : cabinets, écoles, entreprises…
  • avec tous les publics,
  • dès l’âge de 8 ans,
  • pour traiter une multitude de sujets : trouver un emploi, mettre fin à une addiction, monter un projet, gagner en confiance, définir ses valeurs, réduire le stress, résoudre un problème ou un conflit, améliorer la cohésion équipe et la performance, favoriser le bien-être, prévenir le burn-out, développer le savoir-être et le leadership éthique, apprendre à bien vivre ensemble, faciliter le bonheur au travail, à l’école…
  • en individuel, le processus d’accompagnement se déroule en 50 minutes chrono
  • en groupe, 90 ou 120 minutes chrono suffisent pour animer des coaching d’équipe, des thérapies de couples et familiales, des médiations, ou encore des ateliers de développement de compétences.

Facilitateur de bonheur universel et économique : le bonheur oui, mais pour tous !

Alors qu’une séance de coaching traditionnel dure environ 1h30 et qu’il faut en moyenne 5 à 10 séances pour atteindre un objectif, résoudre un problème et s’épanouir, avec la méthode Joue Ta Vie® une séance de 50 minutes suffit souvent à faire le bonheur du client.

Et si en plus d’être heureux-se, vous pouviez changer le monde ?
PICTO 2025-01

Cette innovation a pour mission de démocratiser le développement personnel et la « science du bonheur », afin d’accélérer l’émergence d’un « Nouveau Monde Happy…taliste » d’ici 2025 !


Bienfaits et témoignages

Véritable antidote contre la passivité, ce dispositif innovant rassemble, crée du lien et fait du bien. C’est un puissant booster de bienfaits qui favorise l’épanouissement personnel et organisationnel.

Vu dans

Couverture PP-19Je me forme à la méthode