La Méthode Joue Ta Vie®

International Coaching, Education & Happiness at Work

Une innovation française inspirée en Californie 

Joue Ta Vie® est un facilitateur de bonheur révolutionnaire qui permet en 50 minutes chrono avec 5 accessoires ludiques, d’explorer une situation de sa vie, d’exprimer ses émotions, d’identifier ses besoins, de choisir ses forces, et de passer à l’action. 

Psychologue clinicien, 52 ans : Très séduit par le processus en 5 étapes. Une vraie nouveauté : aller de l’émotion à l’action concrète.

Cette innovation éducative et thérapeutique synthétise le meilleur de la culture française (Être) et le meilleur de la culture nord-américane (Faire).

Jouer sa vie est à la fois une activité rationnelle et un mode de vie qui permet de refaire de sa vie un jeu. Avec cette méthode et l’outil puissant qui l’accompagne, on cesse de ruminer ou de procrastiner. On sort la tête des livres, et on passe à l’action pour faire de ses intentions une réalité.

Tout est possible pour celui qui est prêt à prendre le risque d’être heureux et joue sa vie ! Une seule séance suffit pour s’épanouir en solo, en duo ou en groupe.

Screen Shot 2018-04-24 at 12.32.39 PM« Jouer sa vie ne signifie pas que la vie soit une fête tous les jours. Nous sommes tous confrontés à des difficultés, des doutes, des obstacles. En revanche, nous avons la possibilité d’aller chercher des ressources aidantes. Quoi de mieux qu’un jeu intelligent et sensible pour aller à la rencontre de son “je” et de son bonheur »


L’objectif et les fondements de la méthode Joue Ta Vie®

Dédramatiser les enjeux. Démocratiser la connaissance de soi. Divertir pour booster les résultats. La théorie des 3 D permet de faciliter et d’accélérer l’épanouissement des individus et des collectivités.

4-01La méthode s’appuie sur le coaching, la connaissance de soi, la maïeutique, la psychologie humaniste, les thérapies brèves, ainsi que des concepts scientifiques validés tels que les neurosciences et la psychologie positive.


Le support ludique Joue Ta Vie®

La puissance du jeu au service du coaching et de la psychologie positive

Cette méthode d’accompagnement est novatrice car elle repose sur l’utilisation d‘outils uniques et ludiques qui permettent d’appliquer les principes de la psychologie positive,  dès l’âge de 8 ans, dans tous les contextes : entreprises, établissements scolaires, cabinets thérapeutiques…


Les bienfaits de la méthode Joue Ta Vie®

Véritable antidote contre la passivité, ce dispositif innovant rassemble, crée du lien et fait du bien. C’est un puissant booster de performance et de bienfaits. cropped-LOGO-UN-JEU-ET-PAS-QUE-06.png

  • Accélère la prise de décision, la résolution de problème et le passage à l’action ;

  • Stimule l’émergence de solutions et débloque les situations ;

  • Facilite le changement comportemental ;

  • Augmente le niveau de confiance en soi, d’estime de soi et d’amour se soi ;

  • Améliore la communication et la cohésion ;
  • Développe l’intelligence émotionnelle, situationnelle et collective ;

  • Agrandit le cœur, rend joyeux et favorise l’optimisme ;

  • Augmente les émotions positives et le bien-être ;

  • Redonne du sens et des perspectives ;

  • Booste la motivation et le niveau d’engagement ;

  • Facilite l’apprentissage et le développement des compétences socioémotionnelles.


Pour les professionnels qui veulent faire le bonheur des autres

Depuis fin 2016, des professionnels de l’accompagnement, de l’éducation, de l’insertion, de la santé et des ressources humaines sont formés à la méthode Joue Ta Vie. Vous pouvez faire appel à leurs services en consultant l’annuaire officiel.

Pour les particuliers qui veulent prendre le risque d’être heureux 

Nous avons choisi de démocratiser la méthode auprès du grand public sous la forme d’un livre : à partir de septembre 2019, vous pourrez apprendre à vous auto-coacher pour vous épanouir en 50 minutes chrono !

Capture d’écran 2019-04-23 à 10.43.04 Je précommande mon livre !

Responsable achat, 46 ans : Un jeu passionnant qui débloque une situation. « On se dit « j’avais la solution mais je ne le savais pas ». Merci beaucoup pour ce jeu qui aide à mieux se connaître et surtout à avancer, à contourner ce qu’on pensait être un mur.

Tout est possible pour celui qui joue sa vie !

Trouver un emploi, mettre fin à une addiction, monter un projet, préparer sa retraite, réduire le stress, prévenir le burnout, résoudre un problème ou un conflit, améliorer la cohésion d’équipe ou familiale, trouver son équilibre, redonner du sens à sa vie, créer son entreprise, mieux supporter les aléas du quotidien…

Infirmière, 45 ans : C’est surprenant. Dans la rapidité de ce coaching, on peut faire des grands pas.Le côté « speed » m’a incitée à aller vraiment à l’essentiel dans mon questionnement.

Porteur de projet, 53 ans : Enfin un outil de développement personnel ludique qui donne de la “légèreté” au processus ! On avance plus vite en s’amusant et le fait de “jouer” fait oublier la timidité à se dévoiler.

Témoignage Anne, Boulogne : J’avais une inquiétude qui m’empoisonnait la vie. Le coaching de Fatima et Fatima elle-même qui est une très belle personne, m’ont permis de très clairement m’apaiser. Grâce à sa méthode de coaching rapide et son jeu de cartes, j’ai presque miraculeusement réglé mon souci qui m’apportait beaucoup trop d’anxiété. Merci encore !

Chef de projet web, 33 ans : Une approche déroutante par son sens ludique et résolument puissante par la simplicité avec laquelle la situation et les solutions se dessinent. C’est génial ! On devrait tous en avoir un à la maison pour prendre du recul sur les situations et trouver ses solutions comme des grands.

Lycéen, 17 ans : Je le recommande aux personnes perdues, apeurées, à l’idée d’un stress, d’un événement.

Cadre commercial, 46 ans : Cela permet de se remettre en question rapidement et d’identifier très vite des axes d’amélioration.

Auxiliaire puériculture, 41 ans : Cela permet de se découvrir des compétences parfois inexpérimentées. Bref de développer son potentiel.

En alternance, 23 ans : Je me sens pleine de vie et en confiance avec moi-même.

Retraité : D’une contrainte, j’ai fais une vision plus consciente et finalement plus positive, les yeux rivés sur l’instant présent.

CIP, 37 ans : J’ai ressenti du plaisir à trouver des réponses, réfléchir différemement. En effet, comme par magie on devient acteur de sa vie !

Monitrice, 52 ans : J’ai eu le sentiment de vibrer de l’intérieur en faisant l’inventaire intérieur de ce que je suis. Très intéressant et puissant.

Professeur, 42 ans : J’ai ressenti beaucoup de plaisir. Ce jeu permet, dans une atsmosphère détendue, d’engager une réflexion assez approfondie sur nos façons de fonctionner et de penser. Autre point positif : on peut le refaire seul.

Etudiant, 19 ans : Je me sens très bien. Cela m’a permis d’avoir un point de vue différent de la situation.

ELEMENT JPEG

Sign in to join The French Way To Happiness!

 

Abonne-toi au BLOG

Reçois des astuces pour bien jouer ta vie

C’est parti !

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :