Le LABEL

LABEL

A l’occasion des trente ans de la Convention internationale de droits de l’enfant, le Président de la République s’est engagé sur un plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Dans ce cadre, il est prévu un appel à label pour la labellisation d’actions et d’outils pédagogiques existants et leur référencement répertoire numérique des sites ministériels.

En 2020, en sa qualité d’outil ludo-éducatif et ludo-thérapeutique, le jeu Joue ta Vie a été sélectionné par l’association nationale IFAC pour être soumis à l’obtention du label attribué par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec les maires de France.


Des supports simples, ludiques et performants

Les expériences réalisées auprès de parents et d’enfants en cabinets psychothérapeutiques et en milieu associatif, d’élèves et d’enseignants en établissements scolaires (publiques et privés), et de formateurs et stagiaires, ont montré la pertinence de l’outil Joue ta Vie et de son efficacité dans la gestion des émotions, l’augmentation des émotions positives, l’autonomisation, l’amélioration des capacités d’expression de soi et du niveau de concentration, le développement de la résilience et des compétences psycho-sociales (meilleure connaissance de soi, plus juste appréciation des autres, meilleure intégration). Ces bienfaits ont fait l’objet de communications lors de congrès de psychologie. Tout savoir sur la méthode.

Concrètement, grâce au jeu et au livre Joue ta Vie

Les parents peuvent s’équiper pour faire face aux difficultés plus facilement et se sentir moins désemparés.

Les enfants et les jeunes peuvent s’épanouir en jouant et grandir dans les meilleures conditions, et ainsi devenir des adultes autonomes et pleinement intégrés dans la société.

Les professionnels peuvent s’équiper et se former pour apprendre à faciliter le développement personnel des enfants et des jeunes, afin d’améliorer efficacement leur niveau de bien-être.

Notre engagement

Rendre accessible l’univers ludo-éducatif de Joue ta Vie® au meilleur rapport qualité/prix, afin de faciliter le bien-être de million d’enfants et de familles.

Je tiens à saluer votre travail et votre engagement pour l’épanouissement et le bien-être de chacun, rejoignant les principes de conciliation des temps de vie professionnelle et personnelle.

Marlène SCHIAPPA, Ministre chargée de la Citoyenneté

Ministère des solidarités et de la santé
EN SAVOIR PLUS SUR LE PACTE

Cours de bonheur gratuits

Le bonheur se cultive & Vivre, ça s’apprend !

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :