Le Club Joue ta Vie®

Coaching | Psychologie Positive | By Fatima | made in France & USA

Capture d’écran 2020-04-02 à 13.12.28Le Club Joue Ta Vie® : coaching et soutien psychologique gratuit pendant le confinement

Une initiative bénévole en partenariat avec l’association Washington Accueil.

Après le jeu et le livre, « Joue ta Vie » devient un club de coaching et de soutien psychologique (en ligne) gratuit pendant le confinement ! Comme vous le savez, je suis expatriée aux États-Unis depuis 2013, pays durement touché par le Covid-19. Face à la crise, j’ai souhaité contribuer à mon niveau d’expertise en répondant favorablement à l’invitation de l’association Washington Accueil, pour accompagner et soutenir bénévolement les Français et les francophones expatriés dans le monde. De commun accord, vu le contexte de crise, nous avons décidé d’ouvrir le club à tous !

« Avec le coronavirus, le monde est devenu un grand village virtuel où les frontières n’ont plus de sens. Aussi vous n’avez pas besoin d’être expatrié ni membre de WAA pour participer au club. » – Léa Salmon coprésidente de WAA

Mardi 7 avril 2020, le Club Joue Ta Vie® ouvre ses portes virtuelles4-01

Comme le dit Jamy Gourmaud « La connaissance est un immense gâteau qui se partage ». Dans le club vous pourrez vous servir autant que vous voulez des outils et des astuces que je proposerai. Vous pourrez aussi participer à une série d’ateliers interactifs de speed coaching ludique et de psychologie positive pour vous épanouir – même – pendant le confinement, préserver votre bonne santé mentale, continuer de rêver, et préparer ensemble l’après Covid-19 : une société « happy…taliste » heureuse et consciente.

Chaque atelier d’une heure trente aborde des thèmes universels par le prisme du jeu et du confinement : l’expatriation, la parentalité, l’éducation, le travail, la spiritualité et la citoyenneté.

Joue ta Vie, le club qui nous veut du bien est un espace éducatif et thérapeutique pour faire face à la vie dans tous ses états.

La crise sanitaire du Covid-19 est un phénomène historique sans précédent : l’humanité est confrontée à la mort et à un confinement à échelle planétaire.

Mon devoir de thérapeute est de venir au secours de la grande et belle famille humaine que nous formons. À ce titre, le jeu et les thérapies brèves sont une solution au service du bien-être humain et sociétal. La ludothérapie a fait ses preuves dans la gestion de la colère, du deuil, du divorce et de la séparation familiale. Elle est aussi utilisée pour traiter l’anxiété, la dépression, les troubles de déficit de l’attention et de l’hyperactivité, les problèmes de développement scolaire et social, les troubles de l’apprentissage et post-traumatiques. La thérapie par le jeu n’est pas uniquement utile d’un point de vue clinique, elle permet aussi de dédramatiser les enjeux. La Méthode Joue Ta Vie aide à développer le potentiel de son « je ». Quant à la psychologie positive, elle est une ressource précieuse en cette période singulière.

Pour voir le programme d’ateliers et vous inscrire, RDV sur le site de Washington Accueil Association.

Je vois le programme !

Ou inscrivez-vous par e-mail.

Je m’inscris par e-mail !

Un lien zoom sera envoyé à chaque personne inscrite pour se connecter le jour J. S’il y a des thématiques que vous souhaitez voir apparaître au programme du club, n’hésitez pas à partager vos besoins au moment de l’inscription.


Joue Ta Vie® est à la fois un outil et une méthode de « speed coaching ludique » : 1 jeu, 5 étapes et 50 minutes, c’est juste ce qu’il faut pour aller à l’essentiel, passer à l’action, s’épanouir et changer le monde.

Capture d’écran 2019-09-18 à 14.45.02Pour bien jouer sa vie pendant les ateliers, il est préférable d’avoir l’outil « Joue ta Vie » sous la main. Il est à la disposition du grand public dans le livre Joue Ta Vie publié aux éditions Eyrolles (actuellement disponible au format numérique à cause du Covid). En achetant un livre via une librairie en ligne, vous contribuez à sauver les libraires durement impactés par la crise. En tant qu’auteure, je vous remercie par avance pour ce geste citoyen en faveur de la culture.

Je m’équipe !

 


Ce club est une initiative bénévole menée en partenariat avec Washington Accueil. Fondée en 1990, Washington Accueil est une association à but non lucratif, non subventionnée, apolitique, non confessionnelle, affiliée à la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Étranger). Les responsables de WAA, tous bénévoles, partagent leur savoir-faire, leur passion, et leur savoir-être au service de la communauté francophone. Je me réjouis de rejoindre l’équipe et de mettre mes compétences au service de la communauté et de ma patrie.

Au plaisir de vous accueillir dans « Le Club qui nous veut du bien ! »

Un pour tous, tous pour un !

Capture d’écran 2019-12-19 à 12.59.56

 

 

 

Découvrez le nouveau Club Joue Ta Vie

Un club international de speed coaching ludique et de psychologie positive,

en ligne, ouvert à tous, et gratuit pendant la durée du confinement.

Je m’inscris !

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :