Fatima Medjoubi-Ter

FATIMA MEDJOUBI-TER,

COACH DE VIE RECONNUE EN FRANCE

Le coaching de vie ? Une évidence pour Fatima Medjoubi-Ter qui se passionne pour l’humain et les questions existentielles depuis l’âge de 5 ans. Enfant atypique, hypersensible, elle se questionne sur le sens de la vie et veut changer le monde. Fatima est aujourd’hui une coach reconnue en France et dans les pays francophones, grâce à son jeu bestseller Joue ta Vie®, à la publication de son livre édité chez Eyrolles, à ses formations, ses conférences et son engagement pour une transformation positive de la société.

DE L’AMOUR DU RISQUE AU COACHING JOUE TA VIE®

En 2010, Fatima apprend qu’elle a un cancer. Dans le même temps, son employeur la licencie. Un soir, alors qu’elle sombre dans la dépression, elle découvre une citation de Mère Teresa sur Internet : « La vie est un jeu. Joue-le ». À partir de là, Fatima a un déclic et décide de jouer sa vie. Quitte à mourir autant vivre dangereusement !

Convaincue qu’elle peut faire mieux que « métro-boulot-dodo », Fatima entame une reconversion professionnelle pour devenir coach. Le pari est risqué car il y a douze ans, le coaching est une pratique encore peu connue en France. Sans le savoir, Fatima ouvre un nouveau chapitre qui l’amènera à aider les autres à révéler leur potentiel et à trouver, à leur tour, une activité qui procure du sens à leur vie.

COACHING JOUE TA VIE®,

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE MÉTHODE UNIQUE

En 2015, Fatima déménage aux États-Unis et s’installe à Los Angeles. Là-bas, elle découvre la légendaire « cool attitude » des américains, et comprend très vite que leur aptitude naturelle à jouer avec la vie, est la clé de leur succès.

Devenue coach de vie spécialisée en thérapies brèves, Fatima développe sa propre méthode de speed-coaching ludique, et l’appelle le Joue ta Vie®. Elle innove et crée un outil basé sur un protocole révolutionnaire qui permet de libérer ses émotions, clarifier ses besoins, développer ses forces et passer à l’action en 50 minutes.

Ce travail de modernisation du coaching et son approche innovante ont amené l’éditeur Eyrolles, spécialisé dans le développement personnel, à éditer son premier ouvrage Joue ta Vie, le livre qui te veut du bien ! dans la collection Être au lieu d’avoir dirigé par Anne Ghesquières.

Au-delà du coaching, Fatima veut réhabiliter le jeu comme outil facilitateur de bonheur, et donner à chacun les moyens d’être acteur de sa vie.

À partir de 2016, elle crée la Fatima’s School of Life et proposent des formations aux professionnels qui souhaitent utiliser sa méthode, qui se répand en quelques années au niveau national et international. Rapidement le monde de l’entreprise s’en empare : Euro Disney, BNP, Société Générale, AXA, Total Énergie et Kiabi, entre autres, proposent à leurs collaborateurs de jouer leur vie au boulot. Puis, ce sont les établissement scolaires qui intègrent cet outil exceptionnel de connaissance de soi et d’aide à la décision grâce au programme « Être heureux à l’école » avec la méthode Joue ta Vie.

En 2020, Fatima lance le nouveau concept du CoachingBar : un espace unique en son genre dédié au coaching et à la psychologie positive pour tous. Deux mois avant l’apparition du COVID, le centre social Saint Roch installe un espace à résidence. Ce formidable concept de bien-être permettra à des centaines de personnes d’avoir accès à un soutien psychologique pendant la pandémie pour 1 euro seulement.

En 2021, son jeu Joue ta Vie a été labellisé « Pacte pour l’enfance » par le ministère de l’Éducation nationale, et le ministère des Solidarités et de la Santé. L’efficacité de cet outil ludopédagogique dans le développement des compétences psycho-sociales, la régulation émotionnelle et la possibilité de se recentrer, est officiellement reconnue. Fatima, réalise que son rêve d’enfant est en train de s’accomplir : grâce à son jeu, le monde change concrètement.

En 2022, Fatima co-organise le premier congrès Enfance Heureuse en partenariat avec des acteurs engagés du secteur de l’éducation et du social. Leur but : élever les enfants sans les rabaisser.

Aujourd’hui, Fatima est heureuse de savoir que partout en France, et ailleurs dans le monde, des coachs, des psychologues, des thérapeutes, et des enseignants utilisent le jeu Joue ta Vie pour aider les adultes, les ados et les enfants à révéler leurs talents et à vivre une existence riche de sens.

Joue ta Vie® a déjà permis à des milliers de personnes de dénouer leurs soucis en douceur, et de s’épanouir en famille, à l’école ou au boulot.

Je vous offre des astuces pour bien jouer votre vie !

Rentrez votre mail

J’accepte de recevoir la newsletter, et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :