Bonheur à l’école

Action pédagogique « Être heureux à l’école » auprès de l’Éducation Nationale

Nous proposons un programme d’ateliers avec la Méthode Joue Ta Vie® en partenariat avec Jeannie Berteloot responsable pédagogique à l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC Nord), en charge de l’action « Être heureux à l’école » auprès de l’Éducation Nationale.

Facilitateur de bonheur à l’école 

Une pédagogie positive et participative basée sur la maïeutique et le jeu.

Les interventions se déroulent au sein des établissements scolaires pour un public de collégiens et de lycéens.

Objectifs pédagogiques pour les élèves et les enseignants :

  • développer ses compétences cognitives et psychosociales (socioémotionnelles)
  • identifier ses forces de caractère (psychologie positive) et les mettre à profit
  • retrouver la motivation et le goût de l’effort
  • donner du sens à ses actions.

Témoignages d’élèves : « Pour une fois, je me suis senti utile. » (…) « ça fait du bien quand les adultes nous écoutent. » (…)

Témoignage d’une infirmière de collège : « Le lendemain de votre intervention les 3ième ont co-rédigé leur charte de classe. Je les vois toutes les semaines à l’heure de vie de classe, j’aborde maintenant les 4 émotions de base avec différents ateliers et plus tard leurs compétences pour choisir leur orientation. Tout se passe bien dans cette classe ! L’atelier Inclusif de début d’année a permis cette belle dynamique. »


Action !

Les Directeurs de collèges et de lycées qui souhaitent faciliter le bonheur des élèves et des enseignants dans leurs établissements, peuvent contacter Jeannie.

Screen Shot 2018-04-29 at 3.10.03 PM

Formation : en complément, nous proposons un tarif préférentiel aux professionnels de la santé, de l’insertion et de l’éducation qui souhaitent se former à la Méthode Joue Ta Vie®. 

Screen Shot 2018-06-30 at 1.07.47 PM.pngPour soumettre votre demande et obtenir un devis, contactez Fatima : fatima@jouetavie.com


Une innovation éducative et thérapeutique Française

Bon à savoir : sélectionnée par le comité scientifique de la Société Française de Psychologie, la méthode Joue Ta Vie® sera présentée le 7 septembre 2018 au 59ème Congrès annuel de la SFP dans la catégorie « dispositif innovant » en psychologie positive.