Du Nouveau chez Joue Ta Vie®

La Vie est un jeu. Une merveilleuse aventure. Et quand on est dans le flow, on sait naturellement saisir le momentum. C’est ainsi que l’on devient le créateur de sa vie et que l’on créé du bonheur en soi et autour de soi…

En ce mois d’avril et de renouveau, il y a du nouveau chez Joue Ta Vie® ! 2 nouveautés pour le grand public, que je me fais une joie de partager avec vous.

Lire la suite

NOS FORCES

Lorsque je vois cela… je me dis que l’humanité est en route vers la plus belle version d’elle-même.

Cette oeuvre colorée et touchante, est celle de Sandrine Hidalgo, formatrice certifiée en pédagogie positive, praticienne en ludopédagogie avec la Méthode Encefal, Ambassadrice du “beau bien bon »…. en cours de certification avec la méthode Joue Ta Vie®.

Dans le cadre de sa certification, Sandrine a aimé un « Atelier Inclusif » avec la méthode de speed coaching ludique, qui a permis aux participants de découvrir leurs Forces de Caractère respectives, avant de donner naissance à une identité de groupe : ce NOUS retranscrit dans l’illustration.
Lire la suite

23 mars 2018, Atelier-Conférence by Fatima

L’an passé en visiteuses, cette année en guests 

PO-2017
Il y a un an, j’étais allée au Printemps de l’Optimisme profiter des multiples activités offertes, en compagnie de Sandrine Depreux In Touch Manager chez Joue Ta Vie®.

 

Cette année, j’y suis en tant qu’intervenante : j’ai la joie et l’honneur d’animer un atelier-conférence le 23 mars à la grande journée d’ouverture du Printemps de l’Optimisme à Paris ! 

Au programme…

Lire la suite

Les choses simples

Il y a une semaine l’équipe TEDx de Genève m’a contactée pour lui expliquer en trois minutes, en video et en anglais ma vision du Happytalisme.

J’ai soumis trois textes et deux videos. Rien n’y a fait. Cela ne leur convenait pas. J’ai senti que ce qui était simple allait se transformer en quelque chose de compliqué. Du coup,  j’ai refusé de poursuivre l’aventure TED.

J’ai d’abord pensé que c’était à cause de moi, que je n’étais pas suffisamment claire ou pas suffisamment à l’aise en anglais, fatiguée, pas inspirée… et tout cela est peut-être un peu vrai. Puis, j’ai pris de la distance (par rapport à mon ego) pour observer la situation à partir du prisme de l’Histoire et en faisant une retrospective de l’enchaînement des événements de ces derniers mois. Lire la suite

Bye Bye 2017

Bilan de fin d’année
En 2017 j’ai joué ma vie et je me suis enrichie. Je ne suis pas riche en💰. Que nenni. Je suis riche intérieurement.
Riche de mes succès et de mes « tests ratés » que d’autres nomment échecs. Riche des défis relevés et des sublimes rencontres faites en chemin; des larmes versées et des fous rires partagés.
Riche de mes amis et même de mes ennemis qui sont mes meilleurs amis.
Riche de mes doutes et de mes coups de gueule aussi.

Je suis #Happytaliste.

Mon bonheur ne se compte pas en piécettes ni en billets. Mon bonheur est immatériel et éternel. Il n’a pas de prix et on ne peut me le dérober.
Mon bonheur est fait pour être partagé, pour prospérer et faire prospérer.

Mon bonheur est VOTRE bonheur.
Ma richesse est VOTRE richesse.

Et quand je crois être arrivée à destination, que je pense avoir tout compris, la Vie dans sa grande générosité me montre que le chemin à parcourir est encore long. Que des années 2018, 19, 20, 21… 2025 😉 il y en a un paquet et que chacune porte en elle un bout de mon histoire – L’histoire de ma vie – qu’il me reste à écrire et à conjuguer avec {L’Histoire de la Vie}.

Finalement je n’ai pas grand chose à faire, ni à changer. Je dois juste continuer à rendre le monde plus beau en jouant ma vie.

« Jouer sa vie » veut simplement dire VIVRE PLEINEMENT !

À tous je souhaite une merveilleuse fin d’année et un début d’année resplendissant.

Que 2018 soit VOTRE année et qu’elle fasse le bonheur de TOUS🌟

Merci d’avoir croisé ma route 

Fatima

pictogrammes-fete-11

 

Exercice de Gratitude avec Joue Ta Vie

Jeudi 23 novembre des millions d’américains vont se réunir autour d’une table et de savoureux mets cuisinés de longues heures durant, pour se célébrer et remercier. Remercier leurs prochains, la Vie et même Dieu pour certains.

La gratitude est un sentiment de reconnaissance durable : elle fait d’ailleurs partie des 24 forces de caractère en Psychologie Positive, discipline née en Amérique. 

La psychologie positive est la première à s’être penchée sur les bienfaits de la gratitude. Résultat : la gratitude serait la clé du bonheur et de la longévité ! En effet les scientifiques ont prouvé que la durée de vie peut-être prolongée de 7 ans quand on pratique sincèrement la gratitude au quotidien.

Alors je vous propose de célébrer Thanksgiving vous aussi le 23 novembre et de « jouer à dire merci » via un exercice simple et rapide qui va vous donner le sourire, booster votre taux de dopamine (hormone du bien-être), réduire votre stress et vous rapprocher de votre prochain !

Lire la suite