Barcelona, Paris, Ouagadoudou… le Monde !

La peur ou la joie ? L’amour ou la haine ? La fin ou le recommencement ?

Chaque fois que la violence frappe avec des bombes, des mots ou des drapeaux nauséabonds, la question se pose, la douleur gronde, la détermination grandit et la Vie s’impose.
C’est en nous que se trouve la réponse. Et c’est à chacun de nous – et à nous seuls – qu’il incombe d’effacer du monde les gribouillis de l’Humanité.
Il suffit de grandir et de décider en conscience « Qui Nous Voulons Être ».
Ensemble nous écrivons l’Histoire. L’Histoire de la Vie. A nous de prendre la plus belle de nos plumes pour en faire le plus beau des récits. Happy ending oblige !

Screen Shot 2017-08-17 at 12.38.34 PM.png

Très bientôt nous vous proposerons des séminaires de développement personnel abordables et ouverts à tous. Vous y découvrirez le récit de l’Histoire de la Vie en détails et nous vous donnerons les moyens de révéler votre plus Beau « JEU-JE ».

Il est temps de retrouver nos costumes, nos textes et nos rôles !!

Il est temps de « Jouer Nos Vies » si nous voulons #ChangerlemondeNow!

Fatima

 

 

Education Américaine vs Education Française

Française, je vis à Los Angeles depuis trois ans et demi. Que ce soit de ce côté-ci de l’atlantique ou en France, on m’interroge souvent sur les différences qui existent entre ces deux pays aux systèmes radicalement opposés. Quoique la France soit en train de se rapprocher du modèle américain… Est-ce un mal ? Est-ce un bien ? Est-ce un mal pour un bien ? Seule l’Histoire nous le dira.

Alors, Amérique vs France ?

Lire la suite

Le développement personnel, kesako ?

J’aime cette définition du développement personnel que donnent les éditions le Souffle d’Or (en italique dans le texte) et que je partage avec vous aujourd’hui.

Le développement personnel vise à développer la connaissance de soi, valoriser talents et potentialité, améliorer la qualité de vie, et contribue à la réalisation des aspirations et rêves de chacun.

On ne s’attarde donc pas sur le « pourquoi » comme en thérapie traditionnelle mais sur le « comment ». Comment « concrètement » être plus heureux ici et maintenant? comment satisfaire ses besoins et réaliser ses rêves ? comment améliorer ses relations ? comment développer ses super-pouvoirs humains pour être une plus belle version de soi-même ?  … Le processus passe par un questionnement axé sur des questions concrètes du quotidien, ce qui n’empêche pas une exploration en profondeur ou en hauteur. Lire la suite

L’art martial de la communication

Il existe plusieurs mythes au sujet du développement personnel, notamment qu’il se divise en deux catégories : les femmes d’un côté, névrosées et fan de psychologie potache, les hommes de l’autre, prêts à devenir coach pour coacher, surtout pas être coaché.

De mémoire de femme, lorsque j’officiais en tant que coach d’entreprise pour le compte d’un cabinet de consultants (majoritairement masculin), je n’ai coaché que des hommes. Des managers plus ou moins volontaires. Evidemment, moins que plus. Sur l’ensemble des accompagnements effectués, un seul manager jouera vraiment le jeu, faisant preuve de curiosité vis-à-vis de lui-même, prêt à saisir et honorer cette opportunité coûteuse que lui offrait l’entreprise, pour grandir et s’améliorer dans le but d’améliorer sa gestion du stress, son mode de communication, son niveau de confiance et même son salaire ! Lire la suite

Pas comme les autres

Ce matin en faisant des recherches sur les réseaux sociaux, je me suis attardée sur quelques pages de professionnels de l’accompagnement : coaches, consultants, thérapeutes… C’est alors que j’ai compris une chose : je ne suis pas comme les autres. Je ne fais rien comme les autres.

Sur les réseaux où je suis présente, vous ne trouverez ni citations, ni phrase motivationelle. Aucun conseil du jour. Pas de photo inspirante non plus. Je vous avoue avoir essayé quand même un peu, au moins pour la forme, et aussi parce qu’au début je cherchais mon style. Puis, le naturel a repris le dessus et j’ai fini par être « moi » tout simplement.

Alors chez moi que trouvez-vous ? Lire la suite

MANIFESTE POUR UNE FRANCE QUI RÊVE ET QUI S’AIME

LA FRANCE, CETTE NOUVELLE AMERIQUE.

D’ordinaire en France, les milieux du coaching, des RH et du développement personnel ont tendance à copier/coller ce qui se pratique en Amérique du Nord et plus particulièrement, ce qui émerge du grand ouest américain. En même temps, je vis en Californie – à la source – et il faut reconnaître qu’elle est inspirante. Rien que prononcer les noms de L.A. ou SF en fait rêver plus d’un…

Lire la suite

Happy Monday!

Ce matin, je me lève guillerette avec l’envie de vous transmettre un peu de joie et de légèreté. Et comme pour appuyer cette envie, lui donner corps, ces mots de Jacques Brel me reviennent à l’esprit :

« Vivre c’est formidable mais ça n’est pas sérieux, ça n’est pas grave.C’est une aventure, c’est presque un jeu. » 

Et là, j’ai envie de crier : « OUI !!! Jacques , comme tu as raison !!! »

Dans un autre genre, Albert Camus avait relevé « l’absurdité de la vie » mais bon, je ne sais pas pourquoi, ça me rend soudainement moins  joyeuse quand je l’évoque… Lire la suite

Wake Up!

Ce n’est pas à propos de l’argent. Cela ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Je ne fais pas ce métier pour gagner de l’argent, toujours plus d’argent, gonfler l’ego des uns ou faire exploser le mien. Ce métier c’est en quelque sorte mon destin. Destin qui est venu à moi alors que je ne l’attendais plus. Ce destin que je pressens depuis ma plus tendre enfance, et qui a fini par frapper à la porte de mon existence lorsque le 8 juillet 2010, on me diagnostiqua un cancer du sein. Ce jour-là, censé être le plus beau de ma vie puisque je venais justement de donner la vie à une petite fille, tout s’est effondré. Mon château de sable s’est écroulé. Ce beau château que j’avais patiemment construit : mon mari, notre joli loft, mon super boulot dans le Marais, mes revenus confortables, le shopping, les copines, les soirées, les voyages … Tout.

Cette nuit-là, j’ai fait un rêve. Lire la suite

Joyeux Transporteur de Vie, le bonheur made in France

Vous connaissez peut-être déjà le métier de Chief Happiness Officer (CHO) qui fait partie de ces nouveaux métiers nés dans la Silicon Valley (encore…), de plus en plus prisé en France. Le CHO fait en sorte que les salariés se sentent plus heureux au travail. L’entreprise devient alors un lieu où il fait bon vivre et travailler. Le postulat est simple : plus les collaborateurs sont heureux, plus ils sont impliqués et efficaces.

Screen Shot 2017-02-23 at 1.16.05 PM.png

Alors, intérêt réel pour les salariés ou opération marketing ? Lire la suite

Une certaine forme de succès… oups ! de bonheur :-)

personnages-04Il y a des jours comme ça, où tu te dis que le succès ne se mesure pas en argent, mais en petits bonheurs qui illuminent ta vie, en commençant par tes journées.

Des jours comme ça, où tu comprends que toutes les heures passées à bosser comme une acharnée (j’ai quand même frisé le burn out) pour vulgariser et dédramatiser un sujet aussi complexe que la connaissance de soi – déjà traité par les plus grands tels Socrate et Frédéric Lenoir – n’ont pas été vaines, bien au contraire.

Des jours, où, même si le ciel est agité et les bourrasques soufflent fort (c’est le cas en ce moment à L.A. et dans ma vie…) , tu te dis :  » Come on baby! You did it!! Everything’s perfect! »

Des jours comme ça, où tu sens que tu es à ta place sur le grand échiquier. Lire la suite