Du Nouveau chez Joue Ta Vie®

La Vie est un jeu. Une merveilleuse aventure. Et quand on est dans le flow, on sait naturellement saisir le momentum. C’est ainsi que l’on devient le créateur de sa vie et que l’on créé du bonheur en soi et autour de soi…

En ce mois d’avril et de renouveau, il y a du nouveau chez Joue Ta Vie® ! 2 nouveautés pour le grand public, que je me fais une joie de partager avec vous.

Lire la suite

NOS FORCES

Lorsque je vois cela… je me dis que l’humanité est en route vers la plus belle version d’elle-même.

Cette oeuvre colorée et touchante, est celle de Sandrine Hidalgo, formatrice certifiée en pédagogie positive, praticienne en ludopédagogie avec la Méthode Encefal, Ambassadrice du “beau bien bon »…. en cours de certification avec la méthode Joue Ta Vie®.

Dans le cadre de sa certification, Sandrine a aimé un « Atelier Inclusif » avec la méthode de speed coaching ludique, qui a permis aux participants de découvrir leurs Forces de Caractère respectives, avant de donner naissance à une identité de groupe : ce NOUS retranscrit dans l’illustration.
Lire la suite

23 mars 2018, Atelier-Conférence by Fatima

L’an passé en visiteuses, cette année en guests 

PO-2017
Il y a un an, j’étais allée au Printemps de l’Optimisme profiter des multiples activités offertes, en compagnie de Sandrine Depreux In Touch Manager chez Joue Ta Vie®.

 

Cette année, j’y suis en tant qu’intervenante : j’ai la joie et l’honneur d’animer un atelier-conférence le 23 mars à la grande journée d’ouverture du Printemps de l’Optimisme à Paris ! 

Au programme…

Lire la suite

Les choses simples

Il y a une semaine l’équipe TEDx de Genève m’a contactée pour lui expliquer en trois minutes, en video et en anglais ma vision du Happytalisme.

J’ai soumis trois textes et deux videos. Rien n’y a fait. Cela ne leur convenait pas. J’ai senti que ce qui était simple allait se transformer en quelque chose de compliqué. Du coup,  j’ai refusé de poursuivre l’aventure TED.

J’ai d’abord pensé que c’était à cause de moi, que je n’étais pas suffisamment claire ou pas suffisamment à l’aise en anglais, fatiguée, pas inspirée… et tout cela est peut-être un peu vrai. Puis, j’ai pris de la distance (par rapport à mon ego) pour observer la situation à partir du prisme de l’Histoire et en faisant une retrospective de l’enchaînement des événements de ces derniers mois. Lire la suite