Comment jouer sa vie

Joue ta Vie, c’est une méthode, des outils… et un état d’esprit

Cette méthode de travail sur soi et de guérison, a déjà permis à des milliers de personnes dans le monde de dénouer leurs soucis en douceur, d’accéder à leur plein potentiel, et de s’épanouir en amour, en famille, à l’école, au travail.

Lorsque que vous êtes face à une épreuve (deuil, maladie, rupture, échec, licenciement, problèmes familiaux, difficultés scolaires, choix à faire…), vous pouvez appliquer le protocole Joue ta Vie pour comprendre ce qui se joue en vous, libérer vos émotions et trouver des solutions. À l’aide de ce processus simple mais puissant, vous allez dénouer vos soucis en douceur, booster votre énergie, et oser passer à l’action en moins de 50 minutes !

Vous pouvez mettre en pratique cette technique de coaching, seul ou accompagné d’un praticien certifié, pour vous épanouir en amour, en famille, à l’école, au travail… et aussi pour améliorer vos finances, votre santé, vos relations. Gardez à l’esprit que ce que vous faites pour votre propre bien, a un impact sur votre entourage. L’autre… c’est nous.

En devenant acteur de votre vie (et du monde), vous allez modifier votre regard face à l’adversité, cesser de ruminer, de râler ou de culpabiliser. Vous verrez dans chaque épreuve un message à intégrer pour guérir vos blessures émotionnelles, transcender vos croyances limitantes et briser le cycle infernal des souffrances qui se répètent et bloquent votre ascension. Vous comprendrez que la Vie vous veut du bien, qu’elle vous offre une opportunité d’apprendre à déjouer vos propres pièges, ceux que l’on vous tend, ou dont vous avez hérité.

Ce protocole ludique est une chance d’aller mieux, de grandir et de retrouver la joie et la sérénité. Il suffit de jouer sa vie une fois pour que certains problèmes récurrents disparaissent définitivement… comme par enchantement. Et lorsque d’autres difficultés surviendront, vous réaliserez que vous êtes capable de dédramatiser les enjeux en toute autonomie, au point de réussir à transformer un challenge existentiel en expérience. Vous n’aurez plus peur de prendre le risque de vivre et d’être heureux.

Et maintenant, à vous de jouer !

Pour commencer, téléchargez gratuitement la fiche du protocole

Faites un « Focus » sur une situation à dénouer : ce peut-être une remise en question, des soucis relationnels à gérer, un objectif à atteindre, des émotions difficilement surmontables surtout en cette période troublée par la conjoncture sanitaire…

Suivez les 5 étapes. Il est recommandé d’écrire sur une feuille pour aider le cerveau à mieux fonctionner et faciliter le processus de réalisation de soi et de guérison.

À l’étape 4, pour donner vie à un « Nouveau Je » autrement dit une version upgradée de vous-même, choisissez trois qualités humaines que vous pourriez activer pour satisfaire vos besoins, débloquer la situation et avancer. Ensuite, passez à l’action sans vous mettre la pression : prenez du plaisir à expérimenter une nouvelle version de vous-même. Puis, faites un retour d’expérience et demandez-vous ce que vous avez appris, en quoi cela vous a enrichi. Vous pouvez refaire le processus en toute autonomie, chaque fois que vous faites face à un obstacle.

Veillez à ne pas dépasser 50 minutes d’introspection. Pour le reste, faites confiance au processus. Il existe depuis 2016. Basé sur des approches reconnues telles que le Coaching, la PNL, la CNV, les TCC, les Neurosciences, et la Psychologie Positive, il a déjà permis à des milliers de personnes dans le monde (enfants, ados, adultes) de vivre un tournant positif et décisif dans leur vie.

En avril 2021, le jeu Joue ta Vie® a obtenu le label « Pacte pour l’enfance » décerné par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec l’Association des Maires de France.

Aujourd’hui, le protocole est accessible à tous gratuitement.

OUTILS COMPLÉMENTAIRES POUR JOUER SA VIE

Pour une efficacité optimale, complétez le protocole avec le jeu, le livre et l’oracle Joue ta Vie.

La Méthode Joue ta Vie est une création de Fatima Medjoubi-Ter coach de vie certifiée en France et aux États-Unis, experte en thérapies brèves.

À 38 ans, alors que Fatima va devenir mère, tout s’écroule : santé, travail… elle perd tout. Poussée par l’instinct de survie (et sa petite voie intérieure), Fatima décide d’entamer une reconversion professionnelle. Elle se forme au coaching, aux thérapies comportementales et à la psychologie positive. Même Pôle Emploi la soutient dans sa démarche et subventionne sa formation de coach ! Quelques années plus tard, sa technique de travail sur soi et de guérison, en partie inspirée de son expérience existentielle, voit le jour à Los Angeles, en Californie, où elle est expatriée en famille. Depuis 2016, Fatima a formé des centaines de professionnels (coachs, psychologues, enseignants, managers…) à la pratique de sa méthode. Vous pouvez consulter un praticien certifié en France, en Suisse, en Belgique, aux États-Unis, au Canada… Vous pouvez également vous former et rejoindre la tribu des pros qui font ce qu’ils aiment, sont payés pour le faire et contribuent à rendre le monde meilleur.

Derrière chaque épreuve se cache un trésor : « Joue ta Vie » en est un. Cet accélérateur de bonheur individuel et collectif, a déjà permis à des milliers de personnes dans le monde de se réinventer et de créer une vie qui leur ressemble. Et si le prochain c’était vous ?

Découvrez nos formations professionnelles

Le corps médical, la presse, les enseignants, les coachs, les managers, les parents et les enfants en parlent :

« Jouer sa vie » ne signifie pas que la vie soit une fête tous les jours. Nous sommes tous confrontés à des difficultés, des doutes, des obstacles. En revanche, nous avons la possibilité d’aller chercher des ressources aidantes. Quoi de mieux qu’un jeu intelligent et sensible pour aller à la rencontre de son “je” et de son bonheur.

Audrey Akoun, Isabelle Pailleau, Psychologues cliniciennes co-fondatrices de La Fabrique à bonheurs

Grâce à des supports simples mais performants, en 50 minutes, le tour est joué : la voie est tracée, le problème est dénoué.

Bruno Demeulaneare, Journaliste à La Voix du Nord

Une approche fabuleuse dont les résultats sont bluffants. Ce processus permet vraiment de changer en toute fluidité les croyances limitantes en 50 minutes seulement.

Pascale Roure, Coach, consultante spécialiste de la dynamique du changement

Cette méthode a mis beaucoup de joie et d’enrichissements non seulement dans ma vie, mais également dans ma pratique thérapeutique.

Sylvie Evrard, Thérapeute psycho-énergétique

Déjà un mois de bien-être ! Ce livre-jeu a transformé ma famille ! L’effet est immédiat.

Sandrine D., Maman

J’ai appris à connaître et à reconnaître les émotions, les besoins, les forces. Cette méthode est d’une remarquable puissance.

Elisabeth Mairesse, Médiatrice santé et jeunesse au centre social Saint Roch

Cet outil ludique est abordable par tous et semble bien approprié pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’expression de soi et l’affirmation de soi.

Thierry Brechon, Psychologue à l’Institut de la Santé du Nord de la France

Méthode intéressante qui aide à la prise de conscience de l’état émotionnel des élèves.

Infirmière scolaire

Les équipes de Disney ont retrouvé la magie de leur vie et l’envie d’avancer vers de nouveaux horizons en se connectant à leurs profondes motivations et valeurs.

Géraldine Finan, Responsable formation Disney Université

Ce jeu nous permet de mieux nous connaître.

Hugo, 11 ans

Ce jeu aide à se sentir mieux à l’école.

Leeroy, 11 ans

Je me sentais paumé, perdu et démotivé… je me suis rendu compte que j’avais des forces et cela m’a motivé pour rechercher une formation (…) Cela m’a redonné envie de faire des choses car je ne suis finalement pas si nul que ça (…) Je le recommande aux personnes perdues, apeurées, à l’idée d’un stress, d’un événement.

Lycéens, Action éducative pour la réussite

Le livre Joue ta Vie est d’un soutien précieux. J’apprends tous les jours.

Christel Dubrulle, Maître de conférence à l’École Universitaire de Management

Agréablement surpris par l’ambiance générée par le jeu, visages souriants, rires. Richesse des actions proposées par les élèves.

CPE

Je tiens à saluer votre travail et votre engagement pour l’épanouissement et le bien-être de chacun, rejoignant les principes de conciliation des temps de vie professionnelle et personnelle.

Marlène Schiappa, Ministre et écrivaine

Inscrivez-vous pour recevoir

notre newsletter

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :