C’est décidé, je prends ma retraite !

C’est décidé, je prends ma retraite !

Hello from Paris !

Le salon Zen a été une grande réussite. Toute l’équipe de Joue ta Vie et moi-même vous remercions d’être venus à notre rencontre. Nous avons vécu 5 jours de bonheur, de joie, d’émotions, de magie, de partage, et d’inspiration. Quelle Joie de se voir enfin en vrai. Vous étiez plein de good vibes. Ça requinque ! J’en profite également pour remercier ma Dream Team : mon associé Jean-Marc Grassa toujours prêt à me suivre dans mes aventures ; les coachs Céline Andrillon, Corinne Cioffi et Céline Duvernoy qui ont illuminé cet événement de leur palette de couleurs et d’énergies. Je vous invite d’ailleurs à les contacter pour démarrer un coaching Joue ta Vie et vous épanouir sans plus attendre.

J’ai aussi profité du salon pour remettre leur certificat aux coachs que j’ai formés à distance depuis 2020. 🎉 En parlant de ça, je vous annonce une grande nouvelle : j’ai décidé de prendre ma retraite en tant que formatrice ! À partir de l’année prochaine, c’est une équipe de coachs certifiés par mes soins qui formera les stagiaires. Au salon Zen j’ai compris qu’il faut lâcher un bout de soi pour créer un « Nouveau JE(u) ». L’archétype de l’enseignant m’a habité pendant six ans. J’ai adoré transmettre mon enseignement et former des professionnels à mes différentes méthodes d’accompagnement. Aujourd’hui, j’ai envie d’explorer d’autres aspects de ma personnalité, et d’exprimer d’autres talents. Lesquels ? Je ne sais pas encore… et je crois que je n’ai pas besoin de savoir ni de chercher à comprendre. La Vie m’a montré à plusieurs reprises que nous n’avons pas besoin de forcer les événements, ni les rencontres, c’est le destin qui se charge de les mettre sur notre chemin le moment venu.

À ce propos, j’ai une super anecdote à vous raconter, et je sais que vous adorez mes anecdotes 😉

Jeudi matin, alors que le salon démarrait à peine, un homme se présente sur mon stand en me disant « Mais pourquoi je ne vous ai pas eu dans ma librairie, vous ? Je vais voir ça avec Eyrolles ». Cet homme c’est Michael, le propriétaire de la librairie Mot Passant à Bruxelles. Après quelques échanges, Michael m’a invité à animer une conférence-dédicace dans sa librairie conviviale. Normalement, ce genre d’événements est réservé aux nouvelles parutions ou aux têtes d’affiche. J’ai donc été très touchée par son invitation : mon livre Joue ta Vie est paru en septembre 2019, juste avant la pandémie. Les librairies considérées « non essentielles » ont fermées et mon ouvrage est tombé aux oubliettes. Pour une maison d’édition comme Eyrolles qui avait misé sur une jeune auteure, c’est ce qu’on appelle un mauvais coup du sort. Mon éditrice, Anne Ghequières, fondatrice du Podcast Métamorphose, à laquelle j’avais demandé conseil m’avait répondu – dans toute la sagesse que nous lui connaissons – « Tu n’as rien à faire de spécial. Ce livre connait son chemin ». Trois ans après, il semblerait qu’il soit en train de le trouver alors que je n’y croyais plus et que j’avais remis en cause mes capacités d’auteure : en toute honnêteté, je me sentais nulle, blessée, incomprise et abandonnée. La vérité, c’est que mon message est plus que jamais d’actualité, et je crois qu’il mérite d’être promu. Michael a même acheté un jeu Joue ta Vie et un tapis de jeu au sol afin de proposer un espace de speed-coaching à la librairie Mot Passant. Mais quelle idée de génie !! Michael est visionnaire. Ce qui ne m’étonne guère venant d’un Belge. Les Belges et les Suisses sont réputés pour être avant-gardistes en matière de développement personnel et spirituel. Nous, les Frenchies, on a toujours dix ans de retard ! Ce qui m’a le plus bluffé chez mon « Archange Michael » (et oui, les signes sont partout), c’est son humanité, sa joie de vivre et sa générosité : il m’a même offert de vendre mon jeu de coaching et mon oracle auto-édités dans sa libraire sans prendre de commission.

« Dans certaines traditions musulmanes, Michaël contrôle la pluie, le vent et accorde aux créatures vivantes – et particulièrement à l’humanité, croyante ou non – la bonne fortune, la nourriture ou encore la connaissance ; d’une manière générale, tout ce qui est utile à nourrir la vie est sous sa responsabilité.«  (Source). C’est dingue, non ????!!

Morale de l’histoire : je pars en Belgique rencontrer un nouveau public, et les deux supers coachs Belges que j’ai certifiés, Anne-Catherine Coomans et Sylvie Evrard, alors que ce n’était pas prévu dans mon agenda ! Il fallait bien s’y attendre vu ce que j’avais écrit dans mon précédent article Tournée Joue ta Vie en Europe : « Voilà un avant-goût de nos retrouvailles. Et mon petit doigt me dit que d’autres événements spontanés viendront enrichir ce programme réjouissant. »

Oui, vous avez le droit de rire en me lisant. La vie est magique ! Je me tue à vous le répéter. Et je l’aime encore plus quand elle nous offre des « preuves » que l’on peut divulguer autour de soi 🙂

Croyez en vous et en vos rêves. Suivez votre petite voix intérieure même quand c’est flou et que vous vous sentez paumé, indécis, bloqué, ou flippé. Ne cherchez pas à comprendre vos envies, à décrypter vos pulsions. Cessez de vouloir « raisonner ». Apprenez plutôt à « résonner » avec votre âme, à lire les synchronicités de la Vie : vous envisagez de faire une reconversion professionnelle ? foncez négocier votre départ ! Vous voulez suivre une formation hors budget ? osez demander un remise ! Vous voulez redonner du sens à votre couple ? faites un break ! Agissez pour « créer » des solutions au lieu de reporter votre bonheur au lendemain.

Prenez des risques, investissez en vous, cheminez, et la vie se chargera du reste. C’est tout ce qu’il faut retenir pour bien jouer sa vie.

Prochaines dates et lieux où se rencontrer en personne

Jeudi 13 octobre 2022 de 18h à 21h TEDx Joue ta Vie @MONTPELLIER

Dimanche 13 novembre de 12h00 à 14h00 Conférence-Dédicace @ BRUXELLES (BELGIQUE)

Lundi 14 et mardi 15 novembre 2022 de 9h à 17h Formation Ludopédagogie @ CAMBRAI

Jeudi 17 novembre 2022 de 13h30 à 20h Congrès Enfance Heureuse @ CAMBRAI

Voir les événements.

Dernières Formations de l’année en ligne avec moi

Formation speed-coaching Joue ta Vie

Formation coaching spirituel/ikigai

Profitez de 10% de remise avec le Code Promo 9X4856UN. C’est cadeau pour fêter ma future retraite !

Bonne fin de semaine sur la planète Terre.

Fatima

#formationprofessionnelle#fomationcoaching#coaching#coach#speedcoach#speedcoaching#jeujouetavie#formationenligne#reconversionprofessionnelle#reconversion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je vous offre des astuces pour bien jouer votre vie !

Rentrez votre mail

J’accepte de recevoir la newsletter, et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :