Trouver le bon life coach pour surfer sur les vagues de la vie

Trouver le bon life coach pour surfer sur les vagues de la vie

Hello de Malibu !

Pour finir cette semaine super hot, je vous raconte une anecdote rafraîchissante et partage trois leçons.

En juin dernier, mon mari m’a offert un cours de surf que je me suis enfin décidée à prendre. Me voilà donc sur la magnifique plage de Broad Beach à Malibu, où je rencontre mon coach, Chris, un jeune blond Californien de 22 ans splendide comme vous pouvez l’imaginer. 

À 50 ans, après deux ans de pandémie, de sédentarité et de relâchement, je ne vous cache pas que j’étais tout sauf à l’aise avec mon corps et ma forme physique. Bonjour la pression… Heureusement pour moi, j’enfile la fameuse combinaison de surfeur ! Pendant deux heures, j’ai ramé, pris des rouleaux dans la tronche, je suis tombée et j’ai bu la tasse. Chris était cool, mais je ne me sentais pas « portée ». Il manquait quelque chose… À la fin du cours, j’étais épuisée, convaincue que ce sport exigent n’est pas pour moi et que je ne remonterai jamais sur une planche de surf ! Pour tout vous dire, je me sentais nulle, vieille, grosse et maladroite. Bref, Chris est reparti chatouiller la vague avec un autre élève tandis que je suis restée récupérer des forces sur la plage. 

Une heure plus tard, un coach prénommé Dan se présente à moi. Il me demande comment s’est déroulé mon cours, si j’ai aimé et si je suis prête à recommencer. Requinquée, je réponds que oui (à ma grande surprise), sur quoi Dan me propose de surfer avec lui. Il sort une planche de pro (OMG!!) et me dit qu’il n’a pas de combinaison pour moi. Du coup, je me retrouve à devoir surfer en maillot de bain dans un océan gelé. Étrangement, avec Dan, je suis à l’aise. Il me met en confiance, mon corps ne m’embarrasse plus et la température de l’eau ne me dérange pas. Son bagout fonctionne à merveille : il aime mon maillot, me demande si je suis mariée. Il flatte mon ego et ça fonctionne :-). Sa pédagogie est aussi beaucoup plus appropriée : il m’emmène sur un spot plus facile, me demande de me visualiser en train de surfer, et me montre comment placer mes jambes ET mes bras (Chris avait oublié les bras, le pouvoir de la visualisation…). Après quelques exercices sur le sable, je sens que la magie opère. C’est le moment de me jeter à l’eau. Légère comme une plume, je m’allonge sur la planche – et vous savez quoi ? – au bout de la deuxième tentative, j’attrape la (petite) vague et je la chevauche avec joie ! En chemin vers ma serviette, Dan et moi échangeons : il m’explique ce que l’autre coach n’a pas bien fait, me demande combien j’ai payé le cours avec lui et m’annonce son tarif. 

Morale de l’histoire : j’ai acheté un pack de 10 leçons pour apprendre à surfer avec Dan ! Je sais, c’est complètement dingue à mon âge de me lancer un tel défi. Mais en ce moment, je ressens le besoin de retrouver le goût de l’effort, et je sais que le surf m’aidera à bâtir les fondations morales et physiques qui me permettront d’être en plein forme et de performer pendant ma tournée Joue ta Vie en France.

Je vois dans cette anecdote personnelle trois leçons que j’avais très envie de partager avec vous.

Leçon Number 1

En tant que client, il est important de trouver la « bonne personne » qui saura nous accompagner dans nos apprentissages et faciliter notre bien-être, que ce soit un coach, un médecin, un thérapeute, ou un prof de danse.

Leçon Number 2

En tant que professionnel, il est important de savoir adapter sa pédagogie aux besoins de son client, d’utiliser les bons outils, et de saisir toutes les opportunités pour vendre ses services en sachant qu’on rend service au client. 

Dan est un bel exemple à suivre pour se libérer du syndrome de l’imposteur et développer son business sans culpabiliser 😉 En m’approchant, il n’avait rien à perdre, tout à gagner. Il a d’abord observé la concurrence, évalué les besoins de son prospect (moi), puis il a proposé une séance d’essai et conclu le deal. En pratique, c’est aussi simple que cela. Dan a cru en lui et dès qu’il la pu, il a saisi l’opportunité de valoriser ses compétences de surfeur et ses talents de coach… pour mon plus grand plaisir. Il m’a donc bien rendu service !

Leçon Number 3

On peut vivre intensément, aller au bout de nos passions et de nos envies à tout âge. On peut se lancer des challenges et ne se fixer aucune limite. Tout est possible dans la mesure où on est bien accompagné et qu’on a la motivation.

Sur ce, n’oubliez pas que je peux vous rendre service aussi !

Offrez-vous une séance de life coaching avec moi pour réussir à surfer sur les vagues de la vie (deuil, rupture, licenciement, problèmes familiaux, difficultés scolaires, manque de confiance, reconversion professionnelle…).

Profitez d’un entretien de 15 minutes offert (places limitées) en me contactant par mail avec le code « Back To Life » : fatima@jouetavie.com

Beau weekend sur Terre et Go with the flow!

Fatima 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez de 10% de remise du 29 septembre au 9 octobre !

Rentrez votre mail pour recevoir votre CODE PROMO

J’accepte de recevoir la newsletter, et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :