🌟Découvrez la Force du MOI(s) de décembre🌟

Coaching I Formation I Psychologie Positive

🌟Découvrez la Force du MOI(s) de décembre🌟

1er décembre 2020. Que la fête commence ! Le Tarot du JE a parlé : ce mois-ci pour être heureux, SOYEZ AMBIANCEUR ! Adjectif bien connu dérivé de « Festif(ve) » : se dit d’une personne qui met l’ambiance, aime faire la fête, se saper, participer ou animer des festivités, et profiter des réjouissances. Je vous offre cette force en cadeau, une force inédite extraite de la troisième version du jeu Joue Ta Vie. Une qualité humaine dont nous avons grandement besoin et envie, en cette fin d’année 2020.

Même si nous n’en cultivons qu’une partie, notre personnalité présente de multiples facettes et talents que nous pouvons développer.

En psychologie positive, les chercheurs Seligman, Myers et Peterson ont établi une liste de 24 forces de caractère humaines classées en 6 vertus universelles. Dans le jeu de coaching Joue ta Vie, il y en a 150 notamment « Ambianceur ». 150 forces à saisir pour se défaire du moule trop serré dans lequel nous avons grandi et devenir acteur de notre vie. 150 forces pour ne pas laisser la société, le gouvernement ni les médias, dicter notre conduite dans notre sphère privée et gâcher la joie qui accompagne ce mois de partage, d’amour, de veille et d’éveil. Un mois « humain et féérique » par excellence.

Découvrez la Force du MOI(s) de décembre que vous pourrez mobiliser pour votre plus grand bonheur, celui de vos proches, et du monde que vous rendrez meilleur par votre seule présence !

Mobiliser ses forces de caractère est le meilleur moyen d’augmenter son capital bonheur et de faire face aux difficultés. Poser une action pour l’incarner, c’est encore mieux.

Toutes les occasions sont bonnes à célébrer : un succès, un échec, la fin du confinement, Noël en famille, un miracle, la naissance de Jésus…

L’Ambianceur est très simple : il sait faire la fête avec un rien.

Voici quelques pistes d’Actions Ressources :

  • Célébrer des retrouvailles avec un bouquet de fleurs, une banderole, des ballons festifs ;
  • Mettre les petits plats dans les grands ;
  • Passer la journée avec un(e) ami(e) frivole ;
  • Chiner une tenue pour être le plus beau, la plus belle pour aller danser (même dans son salon !)
  • Offrir un cadeau à une personne dans le besoin ;
  • Faire un don à une association ;
  • Se recueillir et préparer son coeur à la venue de Jésus ;
  • Soutenir les commerçants en faisant son shopping de Noël dans les boutiques de quartier ou sur les sites des petites entreprises.

Faire un cadeau n’est pas qu’un geste purement matériel. Faire un cadeau c’est offrir une de l’attention, du temps, de la magie. Faire un cadeau c’est offrir le plus beau des présents.

Vous pouvez retrouver cette force de caractère inédite et 149 autres, sous la forme d’un jeu de cartes au format Tarot inclut dans le jeu Joue ta Vie. Un outil de développement personnel et professionnel unique et très complet. Édition limitée made in France.

Que l’esprit de la fête habite votre Moi tout ce mois de décembre 2020 !

Fatima Medjoubi-Ter, Coach, médium, auteure

Tout part de l’éducation. Le bonheur, ça se cultive et ça se développe au quotidien grâce à des outils pratiques et ludiques.

Le jeu Joue Ta Vie

Le livre Joue Ta Vie (éd. Eyrolles)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cadeau de bienvenue

Je vous offre une synthèse

de ma Guidance pour l’année 2022

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :