Résilience et ludothérapie

L’année 2020 touche bientôt à sa fin. Force est de constater que nous aurons passé la quasi moitié de l’année confinés, isolés, masqués. Incroyable mais vrai ! Et ce qui devait arriver, arriva : le nombre de personnes touchées par un état dépressif a doublé entre la fin du mois de septembre et début novembre, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon ce mardi. Un Français sur cinq est concerné.
Enfermés, masqués et déprimés. Les Français n’ont pas le moral. « La crise sanitaire du Covid-19 a révélé la vulnérabilité psychique de nombreux Français », a expliqué mardi soir Jérôme Salomon. Parmi les populations les plus touchées figurent notamment les jeunes âgés de 18 à 24 ans, les inactifs ou encore les personnes en difficulté financière. Aux États-Unis, la consommation d’alcool a augmenté de plus de 25% mettant en exergue une souffrance psychique inavouable au pays de la pensée positive.
En ce moment, nous sommes tous dans un équilibre très précaire. Nous avons le vague à l’âme. Un rien peut nous faire chuter. En même temps, nous avons les ressources nécessaires pour garder le cap. Ces ressources humaines nous pouvons les révéler en utilisant le jeu Joue ta Vie qui est également un outil ludothérapeutique très utile pour développer la résilience, comme je l’explique dans l’interview accordée au magazine Gazelle (numéro de janvier-février 2020).
je vous souhaite bonne lecture, courage et joie.
La Lumière est au bout du chemin.
Fatima Medjoubi-Ter
Coach certifiée, médium, auteure de »Joue ta Vie »


Une réponse
super ! hâte de voir le podcast. Merci Fatima !