I had a dream…

Arrêtons de jouer petit et devenons acteurs de nos vies.

I had a dream…

I had a dream… enfin, disons surtout que cette nuit j’ai rêvé que j’étais à l’Élysée. Il y avait comme une sorte de rassemblement élitiste. En fait, pour être plus précise, j’avais l’impression d’être à L’École Militaire. Allées pavées, uniformes lustrés, rangées bondées et ordonnées…


À un moment, une femme haut gradé m’a tendu une très jolie paire de chaussures à talons couleur Burgundy. En les prenant, j’ai dit un brin dubitative “ok, j’espère réussir à marcher avec ça”. On me traitait bizarrement, avec beaucoup d’égard. Comme si on attendait quelque chose de moi. Puis, je vois et j’entends Brigitte Macron me dire “On t’a pourtant envoyé des signes. Ta place est en France.” Oui mais voilà, j’habite toujours en Amérique…

Et ce matin en ouvrant ma boîte mail, je reçois un courrier en provenance de Marlène SCHIAPPA ! Courrier dans lequel la ministre salue mon travail.

Je tiens à saluer votre travail et votre engagement pour l’épanouissement et le bien-être de chacun, rejoignant les principes de conciliation des temps de vie professionnelle et personnelle.

Marlène SCHIAPPA
Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Imagine ce que cela pourrait changer si le gouvernement invitait les Français et les Françaises à “jouer leur vie”…. Imagine…

 

2 réponses

  1. Martine TELMON dit :

    Bonjour Fatima,
    J’espère bien que Marlène SCHIAPPA a lu votre livre et qu’elle l’a passé à Brigitte Macron. Votre livre est une source d’inspiration infini. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FORMEZ-VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :