Magicienne d’H.O.Z.

Coaching, Training & Happiness | Le bonheur, la French Touch en plus !

Magicienne d’H.O.Z.

Le mois de janvier touche à sa fin et avec lui, la période des vœux et des bonnes résolutions aussi. Mais pas que. Avez-vous identifié vos super-pouvoirs pour 2020 ? Moi, oui et je vous dis comment faire !

Le meilleur moyen d’incarner son « Bagage Intérieur » et d’utiliser son pouvoir créateur à bon escient, est de choisir en conscience qui l’on veut être pour un an, voire plus.

En 2016, lorsque j’ai lancé le concept Joue ta vie, j’avais choisi d’être « R.A.R. : Révolutionnaire. Accessible. Responsable ». Est-ce toujours d’actualité ? Plus vraiment. Je suis riche de nouvelles expériences, j’observe le monde évoluer et ma petite voix intérieure me souffle qu’il est temps de me transcender, d’élever mon niveau de jeu, tout comme ma vibration.

Dessiner son empreinte digitale identitaire, pour faire vibrer le monde à l’unisson de son « je », est un acte très puissant que je vous invite à accomplir avant le 31 janvier 2020. C’est une façon ludique d’actualiser son logiciel interne, de visualiser et de créer son futur.

Votre «  Je annuel » déterminera la qualité de votre jeu personnel, professionnel, familial, sentimental ou citoyen, pour l’année. Vous pouvez aussi choisir de le limiter à un seul domaine.

C’est parti pour définir votre « Je annuel » !

Outils : « Tarot du Je » cartes des Forces & Vertus + le lexique pédagogique pages 197 à 207 du livre Joue ta Vie (éd. Eyrolles).

Retrospection : à l’aide des outils, commencez par identifier les 3 principales forces que vous avez incarnées en 2019. Faites-le à l’instinct. Laissez parler les cartes.

Introspection : faites la somme des bienfaits que ces forces ont générés dans votre existence, dans celle des autres, et des leçons que vous avez retenues.

Projection : « Capture d’écran 2020-01-26 à 22.44.01.pngMaintenant, imaginez qui pourriez-vous être en 2020 pour élever votre niveau de jeu et booster votre épanouissement et celui de l’humanité, à tous les niveaux ? » Répondez à l’aide des outils.

Pour ma part, je me suis laissée guidée par les cartes et en 2020, j’ai choisi d’être la Magicienne d’H.O.Z. !

H.O.Z. pour Humble. Originale. Zen.

Cartes des forces et des vertusHumble, car si je ne devais retenir qu’une leçon de l’an 2019, cela serait celle de l’humilité.

Humble : qui a conscience de ses limites et le manifeste par une attitude volontairement modeste et réservée. Une force très rare à notre époque, à ne pas confondre avec de la fausse modestie. Si « Je Suis » génial, car « j’ai fait » quelque chose de génial qui m’a profité ainsi qu’au plus grand nombre, je ne vais pas cacher mon talent. En revanche, l’humilité de savoir que tout peut cesser m’amènera à me protéger des excès de l’ego.

Les talents et les dons d’une personne lui donnent accès aux sommets, mais son caractère préserve son trône. L’humilité est la clé du « Maître du jeu – je Ascensionné ».

Originale, car j’ai décidé de ne plus me voiler la face et d’assumer avec joie et fierté ma dimension spirituelle. Et ça, c’est grâce à vous, c’est grâce à toi Anne. C’est vous qui m’autorisez à être cette prochaine version de moi-même, vous qui m’offrez cette renaissance. En effet, suite à la diffusion de ma première interview Podcast sur la chaîne Métamorphose épisode #72 (année de ma naissance), dans laquelle j’évoque à coeur ouvert mon aventure initiatique extra-ordinaire, ma relation à Dieu et la fameuse « lumière bleue », j’ai reçu beaucoup d’emails très touchants. Subitement, mon prénom « Fatima » a résonné autrement. Quelque chose s’est délié en moi : j’ai réalisé que la spiritualité était un pont, le pont qui me relie au public, le pont qui nous relie tous au nouveau monde.

Originale : qui se distingue du commun, qui sort de l’ordinaire.

Déjà, en écrivant le livre Joue ta Vie, mon éditeur Eyrolles et moi-même avions fait un pari fou : oser évoquer de façon ludique et positive des phénomènes surnaturels et le concept de la fin des temps, dans un livre de coaching classé au rayon développement personnel, et pas planqué au fin fond du rayon ésotérisme. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cette prouesse éditoriale représente en France, pays si cérébrale : c’est un progrès phénoménal. Une avancée quasi scientifique !
Le risque était grand, la peur nous tenaillait, mais la joie était plus forte : Eyrolles et moi sommes sortis de nos zones de confort respectives pour jouer nos vies ensemble. Résultat ce témoignage d’une lectrice confirme que le pari est gagné !

Un petit point qui m’a dérangé au début du livre c’est la présence de Dieu. Je ne m’y attendais pas du tout, et étant non croyante, je me suis dis « pourvu que ce ne soit pas trop présent, ça va vraiment me gâcher le plaisir de ce livre ». J’ai continué de lire en me disant « soit tolérante, écoute avec bienveillance ». Et tu as su contrebalancer ce sentiment dérangeant en invitant le lecteur a s’ouvrir et à faire preuve d’humilité, puis ensuite à choisir à qui il s’adresse. Et là ce sentiment dérangeant s’est transformé en curiosité et lorsque tu en reparlais je lisais sans jugement, mais juste en me disant « et pourquoi pas ». Merci, car je ne sais pas si je m’étais déjà vraiment laissé la possibilité du « pourquoi pas » comme cela avant de te lire. – Stéphanie

Grâce à vos retours, j’ai envie de prolonger l’expérience, de poursuivre sur cette voie pour découvrir et co-créer le merveilleux présent que nous réserve l’avenir. J’ai compris que vous et moi avons profondément besoin de ré-enchanter notre quotidien : nous brûlons d’envie de révéler notre divine humanité,  de faire revenir la magie dans nos vies et sur ce monde désenchanté. Nous avons envie de cultiver le monde de l’imaginaire et de nous raconter de belles histoires. Nous avons envie d’y croire sans y être obligé.

Si au commencement était le Verbe, serait-il alors possible de redessiner le monde avec des « pourquoi pas » ? 

Cette métamorphose qui s’opère en moi, ce retour du divin, j’en suis certaine, vous concerne aussi. Le sentez-vous ? Selon Sophie Keller astrologue de la transformation  « d’un point de vue astrologique, nous sommes en train de rentrer dans l’ère du verseau. C’est une période intense ».

Ça va forcément déménager ! Du coup, je me suis dit « quitte à jouer les Paco Rabanne » autant choisir une troisième force liée à la vertu de la tempérance et de la modération, une force pleine de sagesse. Et c’est « Zen » qui est sorti dans les cartes !

Zen, car prendre le risque de mettre en lumière mon Je spirituel en complément du cartésien déjà très présent (l’un n’empêchant pas l’autre), va forcément générer des courants contraires et déstabilisants. Pour éviter les dérives, rien de mieux qu’être zen ! Être zen renforcera ma capacité à sortir le « Grand Je ».

Zen : qui s’auto-régule, modère ses sentiments et ses humeurs, qui prend du recul, contemple et médite sur sa vie, sur les événements ou sur les autres, qui sait attendre dans le calme et prend le temps de planter les graines de ses futurs succès. Selon Tal Ben-Shahar, dans la vie, nous pouvons choisir de lutter contre l’ouragan ou d’observer la tempête. Cette solution où l’on se pose en « observateur » est adaptée pour faire face à la souffrance. C’est comme regarder défiler le film de notre vie pour mieux en savourer chaque instant, laisser émerger les solutions et prendre les décisions au bon moment. La zen-attitude protège contre les excès.

Finalement, quand je dis « Magicienne d’HOZ » j’entends métamorphose-OSE. Et vous, qui allez-vous oser être en 2020 ? Cette nouvelle année, aurez-vous – un peu – plus le courage de partager votre véritable essence, de livrer votre jardin secret et de devenir un cadeau pour le monde ?

N’attendons pas Noël prochain pour voir scintiller des lumières. Quelle soit bleue, blanc, rouge, laissons la Lumière nous pénétrer. Osons briller de mille feux pour que la Lumière soit, enfin.

Dorothy semble résignée à rester pour toujours au pays d’Oz jusqu’à ce que Glinda lui montre la voie. Depuis le début, elle avait la capacité de rentrer chez elle mais il fallait qu’elle le découvre par elle-même. Le Magicien d’Oz (The Wizard of Oz) film américain, 1939.

Depuis le début, nous avons la capacité de rentrer chez nous mais il fallait que nous le découvrions – en jouant – par nous-mêmes. En 2020, en route pour le 7e ciel !


PICTOGRAMMES FETE-24Pour vous remercier d’avoir partagé vos good vibes avec moi et vous donner envie de continuer je vous offre un cadeau : une consultation de coaching spirituel de 50 minutes (en ligne).
Règles du jeu :

– Écrire un commentaire sincère sur le livre Joue ta Vie, sur le site d’Amazon ou de la Fnac.
– M’envoyer une copie du commentaire par email : fatima@jouetavie.com.
– Tirage au sort du gagnant parmi les 10 premiers commentaires reçus.


En attendant, faites de beaux rêves.

Capture d’écran 2019-12-19 à 12.59.56


Sophie Keller, le ciel astrologique de 2020 avec l’astrologie jungienne et intuitive : épisode #71 Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience

3 réponses

  1. Duvernoy dit :

    J’adore ta proposition ! Je m’y mets dès demain car je n’ai pas encore établi ma liste habituelle de souhaits à vivre pour cette année 2020 avec en plus mes 3 forces caractère que je veux incarner cette année.
    Merci beaucoup Fatima !

    • dianater2015 dit :

      Chouette ! Surtout reviens ici partager ton « je annuel » avec nous. Et n’oublie pas de participer au jeu-concours !✨

      • DUVERNOY dit :

        Alors, j’ai joué avec les cartes du tarot du JE Joue Ta Vie et voici ce qu’il en ressort :
        En 2019, j’ai été S.C.S : Sensible, Courageuse et Spirituelle.
        J’ai d’ailleurs vécu cet été une incroyable expérience mais qui n’a duré qu’un temps. comme une sorte d’échantillon de vie à venir pleine de promesses. J’ai d’ailleurs appelé cette période Blue Diamond, tant elle a été exceptionnelle à vivre !
        Voici la définition tirée du lexique forces et vertus du JE pour « spirituelle :
        Qui a de la finesse et de la vivacité d’esprit, de l’intelligence et de l’humour. Qui vit en toute conscience, apprend et grandit, qui constitue son capital sagesse ». et Je rajouterai qui dans un état de pleine connexion avec le ciel et la terre.

        Pour 2020, voici ce que je souhaite incarner comme nouveau JE :
        je veux être Autonome, Brillante et Focus.
        Comme les initiales de mon pseudo créé en 2007 déjà : Angel ButterFly !
        et ça donne aussi FAB comme FABULOUS !
        Je prends les deux options 🙂

        Brillante : Qui active sa « zone de génie » fait usage de sa brillance intérieure et devient un phare pour autrui.

        Les jeux sont lancés pour une année 2020 prometteuse !

        Merci Joue Ta Vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 Découvrir le livre

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :