Atelier Joue ta Vie SOS Grèves

Coaching, Training & Happiness | Le bonheur, la French Touch en plus !

Atelier Joue ta Vie SOS Grèves

La grève contre la réforme des retraites bat un record de durée ! Après 36 jours de grèves, vous êtes au 36è dessous. Vous avez du retard dans votre travail, un manque à gagner, les devoirs des enfants sont bâclés, vous hurlez pour un oui pour un non… Ce matin en pensant à mes concitoyens, j’ai eu beaucoup de peine et de respect pour eux.

Et pour cause, vivre sous pression est épuisant moralement et physiquement : « ruminations, inquiétude permanente, irritabilité, difficulté de concentration, peur de l’avenir, boule au ventre, isolement, dépression, stress toxique, arrêts de travail…».

Selon une étude épidémiologique menée de 2009 à 2019, les conséquences des tensions sociales sur la santé mentale sont sous-estimées. Pendant 10 ans, un équipe de chercheurs a questionné un échantillon de 18 000 personnes. Résultat : il existe une corrélation entre troubles sociaux et santé mentale. Au Japon, depuis le début des manifestations, le taux de dépression et les cas de stress post-traumatique augmentent. Un tiers de la population adulte est concernée. Ce qui veut dire que les enfants le sont aussi indirectement.*

En France, les conséquences des tensions sociales sur la santé mentale des Français-es dureront même une fois les grèves terminées. C’est pourquoi j’ai choisi d’être solidaire et d’adapter mon programme d’interventions à la Semaine de la Psychologie Positive en vous offrant un « Atelier Joue ta Vie® SOS Grèves ».

Objectifs :

  • exprimer vos émotions pour relâcher la pression et vous ressourcer,
  • identifier vos besoins pour retrouver un cap et du sens,
  • mobiliser vos forces pour vous épanouir malgré la pénibilité du contexte.

Bientôt le jeu-concours pour gagner des places sur : https://lnkd.in/dty4DH9

#SemainePsychologiePositive #Paris du 25 au 31 janvier

Il y a une vie pendant et après les grèves. Ensemble, faisons qu’elle soit belle.

Screen Shot 2018-11-05 at 11.37.33 AM


* Étude parue dans The Lancet : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(19)33160-5/fulltext

 

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 Découvrir le livre

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :