Une année sans pression

Coaching, Training & Happiness | Le bonheur, la French Touch en plus !

Une année sans pression

Quoi ??? Les fêtes sont déjà finies ??! Non, non ! Je n’ai pas envie d’y retourner, pas vous ? Encore quelques jours, quelques heures… faisons semblant… En plus, il va falloir faire la liste de toutes nos bonnes résolutions, prendre un nouveau départ, une décision. Enfin, bref, se mettre la pression pour un truc qui ne durera pas. C’est prouvé : d’après une étude, 78% des gens n’ont pas réussi à adhérer à leurs résolutions [1]. Alors, cette année, innovons avec un exercice anti-pression que j’ai conçu pendant mes congés !

L’exercice anti-pression est simple, il consiste à identifier les émotions positives que vous souhaitez ressentir en 2020 puis, laisser l’Univers faire le reste.Bon, évidemment, faire de sa vie un jeu suppose de lâcher prise et de faire confiance à la magie de la vie. En un mot, d’être « pronoïaque » [1]. En fait, dire « cette année, je veux une plus belle maison à tel endroit, un nouveau job dans telle boîte, un corps parfait et musclé, ne suffit pas pour tenir sur la durée, performer et satisfaire ses besoins ». C’est même très limitant, voire contre-productif, car c’est tout simplement STRESSANT.

Poser une intention émotionnellement est un exercice plus puissant qui n’implique que très peu d’efforts de notre part, si ce n’est celui de ressentir notre bonheur à l’avance.

Ce que l’Univers perçoit bien et mesure encore mieux ce sont nos émotions. Et ce que l’Univers aime par-dessus tout, c’est créer le décor idéal qui nous rendra heureux.

C’est là qu’il devient le plus créatif, artistique, audacieux. C’est là qu’il nous surprend ! L’Univers déteste qu’on lui dise comment, où et avec qui être heureux, car, en vérité, si nous le savions, nous le serions déjà…

Étape 1. de l’exercice anti-pression

Commencez par identifier le ou les domaines dans lesquels vous avez envie de vous épanouir en 2020 : travail, finances, couple, famille, études, contribution à l’humanité…

Étape 2. de l’exercice anti-pression

Poursuivez en identifiant trois émotions positives que vous avez envie de ressentir dans chacun des domaines identifiés. Pour ce faire, aidez-vous de la liste d’émotions située pages 191-192 du livre Joue Ta Vie. Une fois vos sentiments clarifiés, écrivez votre prière à l’univers. Franchement, si vous avez écrit une lettre au père Noël, vous pouvez bien écrire une prière à l’univers. Donc, allez-y tranquille comme un enfant.

Exemple : Cher Univers, en 2020, professionnellement je souhaite me sentir :

  • Stimulé-e
  • Récompensé-e
  • Confiant-e
  • Adulé-e (vous avez le droit de vous lâcher !)

Vous faites la prière pour chaque domaine identifié, et vous ne posez aucune autre condition à votre bonheur.

Étape 3. de l’exercice anti-pression

En cours d’année, chaque fois que vous serez face à une opportunité, un choix, un doute, reprenez votre prière : vos émotions seront un bon indicateur du chemin à prendre pour atteindre votre septième ciel. 

Je profite de ce post pour vous présenter mes meilleurs voeux.
En 2020, puissiez-vous être en sécurité, en bonne santé, heureux et aimé.

Fatima de Joue ta Vie


[1] Psychologists seek key to successful new year resolutions. The Guardian.

[2] La pronoïa est, pour une personne, le sentiment qu’il existe une conspiration pour son bien. Elle s’oppose en cela à la paranoïa.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Librairie depuis le 12 septembre 2019 

 Découvrir le livre

Inscris-toi au BLOG et reçois des astuces pour bien jouer ta vie.

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :