J’ai dansé dans le désert

Le Bonheur, la French touch en plus ! International Coaching, Education & Happiness

J’ai dansé dans le désert

J’avais oublié que j’avais un corps ou, pour être plus précise, disons que je pensais n’avoir qu’une tête sur ce corps ! Et je ne suis pas seule dans ce cas…

Nous sommes nombreux à tourner en boucle, à ruminer, prisonnier de nos pensées : la mère qui jongle avec les multiples activités des enfants cherchant le moyen d’optimiser son agenda, oublie qu’elle a un corps de femme. Le manager qui pense aux moyens de gérer les doléances de son équipe cherchant à répondre aux exigences de sa hiérarchie, oublie qu’il a un corps émotionnel. Évidemment l’équilibre général s’en ressent. Perte de libido inclus !

Après des mois d’écriture du livre Joue Ta Vie, des mois emprisonnés dans ma tête pour coucher sur le papier ma pensée, je me suis retirée deux jours dans le désert Californien. Aux Etats-Unis c’est l’époque de « Spring Break ». Le moment tant attendu par des millions d’étudiants pour « se lâcher ». Du haut de mes 46 ans j’ai rejoint la cohorte des jeunes pubères et j’ai dansé dans le désert. Une nuit entière. Sur le son d’une musique entraînante, entêtante, entourée par la roche jaunie, protégée par la voute céleste et la lune presque pleine. J’ai dansé et je me suis lâchée : mon corps se déhanchait, ma tête bougeait, mon visage souriait. Mes pieds étaient nus, mes pensées s’envolaient et il ne restait plus qu’un corps chaud et vibrant. C’était si bon, enivrant. Le festival Coachella n’était pas loin… Puis, les responsabilités de mère m’ont rattrapées. De cette folle nuit, il ne reste qu’une douce énergie apaisée m’aidant à mieux arpenter les allées de mon quotidien.

La danse a des vertus thérapeutiques. On parle même de danse-thérapie. Cela existe depuis les années 40 aux Etats-Unis. Et les indications sont multiples : maladie de Parkinson, sclérose en plaque, Alzheimer, et le stress évidemment.

Pour bien jouer sa vie, il faut savoir lâcher priser et danser comme si personne ne nous regardait !

Screen Shot 2018-11-05 at 11.37.33 AM

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :