Envie de quoi aujourd’hui ?

Le Bonheur, la French touch en plus ! International Coaching, Education & Happiness

Envie de quoi aujourd’hui ?

La routine et les répétitions créent ennui, passivité et toujours plus du même résultat. Même si elle a le mérite de stabiliser, la routine tue à petit feu. Nos journées sont en effet rythmées par une suite de devoirs à accomplir : nous savons tous ce que nous devons faire, rarement ce dont nous avons envie. Or pour bien jouer sa vie, il est recommandé d’inclure de la fantaisie à ses devoirs de la semaine ! Je vous dis comment…

Au travail : choisissez de réserver un « temps dédié à la compétence » durant la semaine. Identifiez 3 forces qui vous caractérisent de la façon la plus marquante, puis engagez-vous à les appliquer dans une mission non routinière (identifiée en amont).

À l’école : faites tourner les tables en changeant la disposition de la classe et la place des élèves. À en croire ma fille qui l’expérimente tous les trois mois, c’est un moment de joie partagée qui permet de découvrir un nouveau groupe et de créer de nouvelles habitudes. Agilité et inclusion garanties !  D’ailleurs, il est aussi possible de jouer à la chaise musicale au travail, c’est à dire de changer de place et de bureau : face à la fenêtre, à coté d’un collègue qui vous inspire… Pour ma part, j’ai opté pour une vue plein Sud. Chaque fois que je lève la tête de mon ordi, je me ressource avec le spectacle gratuit du bloom printanier.

Au quotidien : visitez un nouveau lieu (un quartier, une librairie, une rue, un parc…). Plus le cerveau est entouré de « beauté » plus il s’émerveille et s’épanouit. C’est l’occupation favorite d’une de mes amies. Du coup, je voyage à travers ses yeux en regardant ses posts sur Facebook. En plus, ça nous donne des airs d’aventuriers : on dirait qu’aujourd’hui, je pars à la chasse au trésor sur l’Île Saint Louis…

L’appétit de vivre peut se mesurer au nombre d’expériences vécues et d’émotions positives ressenties. Au fond, nous vivons dans une conception linéaire du temps et nous oublions que les choses peuvent se suivre sans se ressembler.

La passion est au coeur du processus de création qui favorise à son tour l’innovation, et le bonheur de vivre. Alors ne laissez pas le train-train quotidien vous tuer à petit feu. 

Unknown

Belle semaine.

Screen Shot 2018-11-05 at 11.37.33 AM

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi au BLOG

Reçois des astuces pour bien jouer ta vie

C’est parti !

FORMEZ VOUS!
%d blogueurs aiment cette page :