Boire ou conduire, il faut choisir

Après quatre mois d’absence, voilà que je reviens sur le devant de la scène pour vous donner des nouvelles en direct de Washington DC où je viens d’emménager. Oui, je sais, je suis une vrai vagabonde : Paris, Los Angeles, Lausanne et maintenant Washington !

Partie jouer ma vie dans un nouveau décor, m’a obligé à m’éclipser quelques temps…

Quatre mois d’absence, c’est long. Très long quand on a lancé son business, que l’on a commencé à se faire un nom et que l’on a quelques followers sur les réseaux. Evidemment, je ne suis pas dupe : vous avez déjà du nous oublier Joue Ta Vie et moi.

Avec un peu de chance, peut-être pas complètement…

Quatre mois c’est ce qu’il m’a fallu pour clôturer en beauté cette année d’expatriation en Suisse. Comme mon déménagement tombait pile poile au moment des grandes vacances, j’en ai profité pour lever le pied. Et j’ai pris mon temps. Le temps de vider la maison sans stresser, de contempler les paysages en paix, de savourer les vins du Lavaux, d’aller au marché le samedi, de flâner dans les ruelles, de m’assoir dans une libraire pour y feuilleter le dernier livre de Paolo Coelho… le temps de cueillir des fleurs et de les offrir à une amie, le temps de dîner avec mes voisins et de visiter le musée Olympique avec ma fille. J’en ai même profité pour traverser le Lac Léman sur un bateau d’époque.

Que des choses simples me direz-vous. Oui, que des choses simples que je n’avais pas faites depuis trois ans (depuis le lancement du jeu Joue Ta Vie) car j’étais trop occupée à courrir après mon bonheur… professionnel. Or le bonheur, j’avais oublié que c’est  aussi “ces petits moments de vie” nourrissants.

Screen Shot 2018-10-17 at 11.42.16 AM.png

Cet été, comme des millions de français, j’ai donc pris le temps de “bien” vivre.

Si je n’existais plus sur les réseaux sociaux ou dans les salles de formation, je n’en étais pas moins active intérieurement.

Tout en moi vibrait.

Puis, les vacances ont touché à leur fin. Et c’était back to school pour tous ! Sauf pour moi : je voulais voir l’été se prolonger. Je voulais continuer à prendre le temps et repousser cette course frénétique contre le temps qui nous agite tous. Je voulais en finir avec cette hyper activité qui nous pousse à faire milles choses à la seconde croyant réussir tout bien faire, alors que ce que nous réussissons le mieux c’est de crever asphyxiés par notre ego : en burn out !

Boire ou conduire, il faut choisir.

Alors, j’ai choisis. J’ai choisis de me consacrer à l’essentiel. Bien que tiraillée, j’ai choisis « en conscience » de continuer à être oisive. C’est Jean-Marc mon associé qui va se poiler de rire !

Sans culpabiliser, sans penser à ce que les autres penseraient de moi, j’ai poursuivi ma route du kif.

Ce choix a été tellement bienfaisant, qu’aujourd’hui j’en ai fait ma philosophie de vie pour l’année 2018-2019 ! Galvanisée et convaincue, je me suis fait plein de promesses solennelles.Screen Shot 2017-11-17 at 11.42.50 AM

Je me suis promis de me vouloir du bien : j’ai choisi de prendre le temps de m’installer dans ma nouvelle vie et de m’acclimater à ma nouvelle ville, sans paniquer. Car sur l’échelle de Richter du traumatisme émotionnel, un déménagement arrive en 2ème position juste après un deuil. Je vous laisse donc imaginer un déménagement Outre-Atlantique (d’autant que je viens d’en enchaîner deux en 1 an). Et puis, trouver une salle de sport, de nouvelles copines, et surtout la meilleure baguette de D.C., ça prend du temps !

Je me suis promis d’être une bonne mère : j’ai choisis de me consacrer pleinement à l’éducation de ma fille et à son intégration dans sa nouvelle école afin d’assurer son bon développement psychologique : l’aider à faire ses devoirs, l’accompagner en personne à des activités, organiser des playdates, lui faire des câlins, décorer sa nouvelle chambre… Que des moments de bonheur (heu… sauf les devoirs) qui nécessitent du temps, surtout quand on veut faire les choses en étant “vraiment présent à soi et aux autres ».

Du coup, j’en suis venue à me promettre de planifier mes voyages professionnels plus en amont afin de ne pas m’éloigner trop longtemps d’elle et de ne pas incommoder mon époux déjà si conciliant. Et de fil en aiguille, cet engagement m’a fait glisser doucement mais sûrement vers l’inauguration d’une nouvelle aventure professionnelle : la formation en ligne ! Malgré le nombre croissant de demandes, j’hésitais encore. Etant donné que je suis loin de Paris où j’enseigne habituellement, je dois procéder autrement. Je vais donc m’ouvrir à la formation à distance et apprendre à former partout dans le monde les futurs Coachs & Facilitateurs Joue Ta Vie ! Rdv ici pour vous inscrire.

Screen Shot 2017-11-12 at 10.19.52 AM

La joie gagnant du terrain, je me suis promis une dernière chose et pas des moindres : je me suis promis d’être Fatima (professionnellement parlant) quitte à gagner moins d’argent. Par conséquent, j’ai choisi des projets favorisant mon épanouissement et l’épanouissement de mon prochain : des projets spirituels et altruistes. Résultat : j’ai dit ciao au coaching en entreprise déléguant ce sujet à mon associé.

PICTOGRAMMES FETE-02

La bonne surprise quand on fait des choix de vie alignés, c’est que la Vie – qui nous veut du bien – nous fait des cadeaux. J’en veux pour preuve le merveilleux cadeau qu’elle m’a fait : juste avant  mon déménagement, une opportunité absolument géniale s’est présentée à moi ! Totalement en accord avec ma destinée et qui je suis !! Une opportunité spirituelle et altruiste rendue possible grâce à ma rencontre avec une femme spirituelle et altruiste. Cette opportunité inattendue, c’est un rêve qui se réalise. Un aboutissement et une nouvelle histoire qui commence. Elle est si précieuse qu’elle occupera toute mon attention, mon énergie et, oui, mon temps aussi, d’ici à sa concrétisation en 2019.

L’histoire de ce rêve qui se réalise est si magique que je vous la raconterai dans un prochain post. En attendant, voici un petit indice pour vous faire patienter…Screen Shot 2017-11-12 at 11.28.54 AMVoilà, pour les dernières nouvelles.

Alors, c’est vrai que je fais ma rentrée scolaire très, très, très en retard, mais j’ai un super mot d’excuse 🙂

Quelle joie de vous avoir écrit et de vous retrouver mes chers amis ! Evidemment, je continuerai de vous tenir informés car je tiens à la Communauté des Joyeux Transporteurs de Vie comme à la prunelle de mes yeux.

Finalement, je me rends compte qu’en vous confiant mes jolies promesses, mine de rien, je viens de vous prendre à témoin. Ce qui veut dire qu’une magnifique possibilité s’offre à moi : continuer de jouer à grandir pour incarner un « je » toujours plus beau.

Et vous, qui allez-vous être et qu’allez-vous faire pour faciliter votre épanouissement en 2018-2019 ?

Screen Shot 2018-05-23 at 7.52.49 PM

 

10 réflexions sur “Boire ou conduire, il faut choisir

  1. Clotilde dit :

    Heureuse de te retrouver pleine de jolies projets qui te ressemblent. Je ne doute pas que tes super pouvoirs te permettront de les mener à bien en préservant ta vie privée.
    Profite bien de ta famille et de toutes les opportunités que la vie te donnent pour être congruente (j’ai tout bien relu mes cartes ? 😉).

  2. PATRICK LACOUR dit :

    Le principal c’est que tu prennes du plaisir à jouer ta vie dans ton nouveau décor et que tu sois heureuse!!!
    En revanche cela me fera plaisir d’avoir de tes nouvelles et de connaître les évolutions de JTV.
    Good luck Fatima

    • dianater2015 dit :

      Bien sûr que je donnerais des nouvelles ! Tout comme je serai heureuse de connaître l’évolution de ton joli « je »:-)
      Good luck à toi aussi !

  3. Tiphaine dit :

    Quelle joie de te retrouver Fatima, quels beau projets !! Je te souhaite le meilleurs !
    De mon côté pour faciliter mon épanouissement je démissionne ! Je vais être Tiphaine aventurière qui part en Allemagne dans le flou mais en famille! et au retour mum entrepreneuse, travailler pour l épanouissement des femmes et des enfants !
    Good plan! 👍

    • dianater2015 dit :

      OMG !!! Je suis bluffée !!! Bravo Tiphaine 🙂
      Que la Force et la Joie soient avec toi pour t’accompagner dans cette nouvelle aventure !!

  4. Six dit :

    HELLO FATIMA, bien heureuse de prendre connaissance de tes news et de l’information de tes projets perso&prof qui semblent être alignés avec tes nouvelles aspirations sur Washington 👍😍.
    Je te souhaite pleinitude associée à la justesse de tes réussites job& Perso.
    Épanouissement & Joie& Amusement
    Au plaisir de tes news et de nos échanges.
    Je t’embrasse chère FATIMA, Val&Rit

  5. Béatrice Kéchissoglou dit :

    Merci Fatima pour ton post rempli d’émotions et de belles vibrations,tu l’a écris avec ton coeur en accord avec ton âme.
    Bravo d’avoir décidé de prendre du temps pour toi, de penser à toi, de te ressourcer, d’aller vers la joie, vers ta joie de vivre.
    Merci pour tout ce que nous apporte et ce post est aussi pour nous tes JTV un bien très précieux.

Laisser un commentaire