Vive les Z-Atypiques #Happytalistes !

Diriez-vous de vous-même que vous êtes « normal-e » ou »original-e » ? Et si vous êtes originale, comment le vivez-vous ? cela vous sert ou cela vous dessert ? votre entourage tente-t-il par tous les moyens de vous faire rentrer dans les rangs ou vous laisse-t-il vous épanouir ? 

Originale, je l’ai été depuis ma plus tendre enfance. Physiquement (rousse) déjà, et dans l’esprit aussi faisant preuve d’une capacité incroyable à trouver des idées inhabituelles là où la majorité bloquait. Impatiente et Speed, je voulais que tout aille vite. Empathique, je transpirais les émotions par tous les pores de ma peau. Rien de ce que je voyais ne m’était indifférent, surtout pas la misère ou les injustices. Hacker avant l’heure, je ne prenais rien pour acquis n’hésitant pas à contester l’autorité, ni à bouleverser le système. Du coup, toute mon enfance, on m’a affublé de jolis sobriquets : mère Teresa, l’avocate des pauvres et même Che Guevara.

Ce qui à l’époque semblait une contrainte aux yeux de mon entourage – qui tenta par tous les moyens de me faire rentrer dans le moule – était ma force. Mieux encore, des années plus tard, cette force a pris la forme d’un livre-jeu et d’une méthode éducative et thérapeutique révolutionnaire, bien ancrée dans son temps et qui profite au monde !

Je ne regrette donc pas d’être restée libre, libre d’être moi et d’honorer mon « bagage intérieur », car à force de tuer qui l’on est, c’est la Vie qui meurt. Perso, je ne voulais ni crever, ni trucider la Vie…

Heureusement, la roue tourne.

A mon époque (j’ai 45 ans), j’étais une originale, un cas rare. Aujourd’hui, je me réjouis de voir que les originaux sont légion. Certains les nomment HP, surdoués, hypersensibles, indigos, ou disent encore d’eux que ce sont des « Z’Atypiques ». Moi, je les nomme #Happytalistes.

Screen Shot 2017-11-12 at 10.19.52 AM

Faites-nous confiance et préparez-vous aux miracles ! 

Peu importe le joli nom que vous voudrez nous donner, nous #Happytalistes la misère du monde, on va s’en charger. L’argent, on va le remettre à sa juste place. La guerre, la renvoyer aux oubliettes et la nature, enfin la respecter.

Screen Shot 2017-11-12 at 10.18.35 AMOn n’est pas des bisounours pour autant. On n’a juste pas froid aux yeux. Nuance. On n’a pas peur d’aimer, même nos ennemis. Pas peur non plus de dire que ce monde tel qu’il est, on n’en veut plus.

Nous les Z’Atypiques #Happytalistes, on a un double avantage : on est « braves » : gentils en français et courageux en anglais. Alors, méfiez-vous !

Nous les Z’Atypiques #Happytalistes, épanouis et galvanisés, on vous promet une monde meilleur. Un Nouveau Monde #CertifiéHappytaliste d’ici 2025. Et ne venez pas nous dire que changer le monde n’est pas un objectif SMART.

On n’a pas besoin de changer le monde, juste besoin « d’être » pour que le monde change ! 

Et ça, nous on l’a compris 😉

Fatima

Dédié à mon père et à ma mère. Dédié à tous les Z’Atypiques #Happytalistes.

2 réflexions sur “Vive les Z-Atypiques #Happytalistes !

  1. Aisens-ace : Relier autrement autour du savoir. dit :

    Bonjour Fatima,
    Sous le conseil de Florence Sarret, j’ai découvert votre site. Petit à petit, je prends le temps de lire vos articles. Je partage votre vision, votre manière appréhender les interactions dans la co-construction d’un  » nouveau monde. »
    Pour des raisons personnelles cet article là m’a donné des frissons. Sensible aussi aux mots, ils ont touché tout mon être, tels des harmoniques.

     » On n’a pas besoin de changer le monde, juste besoin « d’être » pour que le monde change !  »

    Est vous l’auteur de cette magnifique phrase ?
    Pourrais -je la partager sur les réseaux professionnels ?

    Au plaisir d’échanger avec vous !

    Cordialement,

    Maritza MUSTELIER BIGOT.
    Fondatrice Aisens.

    • dianater2015 dit :

      C’est vous qui me donnez la chaire de poule maintenant Maritza.
      Oui, je suis l’auteure de cette phrase. Vous pouvez la partagez avec grand plaisir en citant la source fatima et http://www.jouetavie.com
      A votre disposition pour échanger. Avez-vous un site pour que j’en sache plus sur vous ?
      Très joyeuses fêtes de fin d’année à vous et que vos projets les plus lumineux voient le jour en 2018.

Laisser un commentaire