Reboot!

Si tu pouvais toi aussi redémarrer ta vie et changer le monde, tu commencerais par où et par quoi ? Lis le récit d’Eliane Delaplace
Responsable Administrative chez Weight Watchers, rien ne me prédestinait à devenir Speed Coach Ludique ou Joyeux Transporteur de Vie, si ce ne sont plusieurs rencontres…

Weight Watchers, 30 ans de carrière parsemés de belles rencontres qui m’ont aidé à porter un regard bienveillant sur les autres, dont Gilda, collaboratrice pendant quelques années et avec laquelle j’ai gardé des liens.

Proche de la retraite, j’envisage depuis quelques années d’exercer une fonction annexe qui me permettrait de garder un réseau relationnel. Et l’Univers se met en marche avec moi… Je rencontre des personnes qui me forment à l’E-commerce. Puis je suis une formation de Reïki. C’est ainsi que je me suis remise en question, que j’ai développé mon ouverture d’esprit et me suis enrichie personnellement par diverses lectures.
Fin 2016, Gilda m’invite au salon Zen, où je rencontre Fatima qui me présente son « bébé », un jeu unique et novateur, basé sur un concept de speed coaching ludique : « Joue Ta Vie ». 
Fatima me speed coache et… l’aventure commence…
En début d’année, lors d’un atelier Joue Ta Vie ouvert au grand public, les cartes me nomment « Petit Coach », moi qui aurais souhaité jouer le rôle de « Voyeur » ! 
Serait-ce un signe ?
Fatima me sollicite alors pour participer cette fois à la formation des Joyeux Transporteur de Vie, en juillet 2017 à Paris à la Fabrique à Bonheurs.
Ce mot « bonheur » résonne en moi comme un appel et une petite voix intérieure, (encore un signe ?), me dit : Vas-y ! Fais-le ! Fonce ! …Et… j’ai appuyé sur le bouton « Ok » !
Me voici propulsée hors de ma zone de confort, grâce à ce tout nouveau jeu « Joue Ta Vie, Le Jeu qui te veut du bien ! ».
MA-GIQUE ! IMG_0104
Une formation et 3 mois plus tard, j’ai déjà réalisé, 1 atelier avec Corinne Cioffi et Fatima ainsi que 12 séances de speed coaching ludique en individuel, où chaque coaché a pu explorer des situations très différentes :
• Prendre du temps pour moi
• Oser être moi-même
• Relation avec une collègue
• Conflit avec les parents
• Peur de l’échec
• Trouver sa place au sein du couple
• Point sur le parcours professionnel
• Peur de la solitude
• Préparation au concours de Meilleur Ouvrier de France…
Quel bonheur de voir les coachés repartir avec un grand sourire, soulagés, le cœur plus léger d’avoir été entendus, écoutés, et avec un degré de motivation allant de 8 à 10, pour incarner leur « Nouveau Je ».
En bref, je m’éclate ! L’occasion m’est offerte de donner un nouveau sens à ma vie. Et comme je suis une « folle » de citations :
« Il ne faut pas traverser la Vie comme un voyageur solitaire. Nous devons nous entraider et prendre soin les uns des autres. Nous contribuons ainsi à notre propre bonheur et à celui des autres. »
Je vais pouvoir refermer mon livre Weight Watchers, écrire une nouvelle version de moi-même, et #ChangerlemondeNow !
The End… ou plutôt, Reboot!
Eliane Delaplace
Speed Coach Ludique & Facilitatrice Joue Ta Vie 
cropped-cropped-screen-shot-2017-10-23-at-10-01-27-am.png
Screen Shot 2016-05-08 at 6.38.28 PMPour contacter Eliane Delaplace, visite son profil dans l’annuaire en ligne.

Screen Shot 2017-11-06 at 12.58.07 AM.png
Rendez-vous à ne pas rater :  TEDX sur le thème du Reboot
mercredi 8 novembre à Genève.

Laisser un commentaire