Opportunité historique de contribuer à la science et de faire briller la France

À Sophie Berjot. Merci d’avoir croisé mon chemin. Merci à ceux qui ont permis que nos chemins se croisent.


Paris le 22 octobre 2017 

Chers Joyeux,

Je suis heureuse de pouvoir vous donner d’excellentes nouvelles de l’évolution de « Joue Ta Vie, Le Jeu qui te veut du bien !® »

Le 18 octobre 2017, j’ai rencontré Sophie Berjot professeur de psychologie sociale et de psychologie positive à l’Université de Reims. Je vous avoue avoir vécu un vrai moment de grâce. La petite fille qui est en moi a littéralement « jubilé ». D’abord, j’ai été époustouflé par ce que j’ai découvert sur la méthode que j’ai inventée et conçue. Je la savais unique et révolutionnaire, mais là, cela dépassait tout ce que j’avais imaginé. Puis, je me suis sentie heureuse pour vous tous. Vous qui avez osé suivre votre cœur et m’avez fait l’honneur d’acheter le jeu, de me promouvoir, de #hacker votre hiérarchie pour nous faire intervenir dans vos entreprises, vos écoles… ou encore pour vous être formés à ma méthode.

Le RDV avec Sophie a duré 3h. 3h qui ont filé comme 3 minutes. A la fin je me suis sentie fière. Fière de moi bien sûr. Fière de vous aussi. Fière de NOUS, car, finalement, nous avons tous eu du flair. Le french flair qui nous a poussé à miser sur le bon cheval ! 

La voie s’ouvre et elle est « royale ».

Sophie Berjot, m’a expliqué qu’à ce jour les recherches dans le domaine de la psychologie ont toujours portées sur une « méthode unique ». Jamais sur plusieurs méthodes à la fois. Le jeu Joue Ta Vie va permettre cela car il synthétise les méthodes les plus efficaces  Cela sera donc une première dans le domaine de la recherche scientifique et c’est la France – Reims qui plus est – qui va le faire !! Cela confirme donc ma vision de longue date : « La France, cette nouvelle Amérique », va reprendre le lead dans le domaine de l’innovation éducative et thérapeutique. 

J’aurais pu rester en Californie et faire don de cet outil aux Américains. J’ai choisi de miser sur mon pays. Grand bien m’a pris !

La France, capitale mondiale du bien-être et du bonheur grâce à Joue Ta Vie, devient une réalité. Et je pressens que ces recherches déboucheront sur de surprenantes découvertes…

L’object de ces recherches portera à la fois sur l’efficacité de la méthode et sur l’efficacité de Speeds Coach ludiques eux-mêmes. En effet, Sophie propose (j’adore cette idée) que les Speed Coachs & Facilitateurs JTV certifiés soient eux aussi l’objet de recherches. En gros, elle veut évaluer leur efficacité et aller dénicher « leur génialité ».

Notre objectif commun est de rendre publics les résultats de nos recherches lors du congrès de la Société Française de Psychologie qui se tiendra à Reims en septembre 2018 et bien sûr, la possibilité pour Sophie de publier dans des revues scientifiques, voire d’écrire un livre.

 Un Nouveau Siècle des Lumières « Connecté » se profile à l’horizon.

L’argent freinera-t-il l’ascension de l’humanité ?

Suite à ce premier entretien avec Sophie Berjot, nous envisageons de mettre en place avec l’université de Reims une « convention internationale de recherches ». Elle est actuellement à l’étude car a priori je suis censée rémunérer les chercheurs et les moyens de ma start up ne le permettent pas dans l’immédiat.

 Joueuse, j’ai donc proposé un troc. Attendons de voir ce que cela donnera…

Si des recherches « complètes » ne peuvent être effectuées faute de budget, Sophie Berjot intriguée par ce jeu,  s’engage à mener des recherches au moins pour en évaluer l’efficacité et les effets positifs. Elle le fera à titre personnel et pour le fun. Voilà qui est très généreux de sa part. Sophie est donc parfaitement alignée avec l’esprit des Joyeux #Happytalistes et du Nouveau Monde.

La puissance de la joie est sans limite !

Screen Shot 2017-10-23 at 9.28.04 AM.png

Quand intérêt général et intérêt personnel se rejoignent

Plus que jamais nous sommes l’élément d’une réussite globale.

L’argent que vous dépenserez en vous formant auprès de moi, en profitant de l’efficacité d’une session de speed coaching ludique avec les praticiens certifiés, ou en faisant appel à nos prestations uniques dans votre entreprise pour le bien de vos employés, aura du sens et sera « créateur de valeurs » pour vous et pour le reste du monde.

Il est temps d’aller à la rencontre de notre lumière et de notre grandeur.

D’avance merci pour votre contribution à la « French génialité » !

FATIMA

picto-couleur-01

 

Au service de la Vie, nous sommes au vôtre aussi. N’hésitez pas à nous contacter : fatima@jouetavie.com

Screen Shot 2016-05-08 at 6.35.20 PM   Les inscriptions aux prochaines formations Speed Coach & Facilitateur Joue Ta Vie, sont ouvertes. Programme complet et consultable en ligne : cliquez sur le lien.

 

 

 

Laisser un commentaire