Joue Ta Vie® = Serious et Gamification

Lorsque je dis que nous sommes entrés dans « l’Ère du JE », on peine à me croire. Pourtant c’est bien le JE, son développement et son épanouissement, qui sont de plus en plus mis à l’honneur dans les entreprises, à travers la pratique du jeu sérieux (serious game) et de la gamification.

Les organisations seraient-elles revenues à plus de bon sens comprenant que l’être humain est fait pour apprendre en s’amusant ?

L’essentiel est là. Maria Montessori et Freinet, tous deux pionniers du jeu sérieux, avaient pavé le chemin. Il aura fallu longtemps pour que la pratique se démocratise en France. Pays si Cartésien qu’il en a perdu son âme d’enfant.

Nous y sommes enfin !

40% des entreprises du CAC 40 utilisent la pratique du jeu.

Intégrés dans la culture de l’entreprise au service des collaborateurs, les jeux sérieux facilitent l’apprentissage et font grandir tout en contribuant à leur bien-être. Et tout cela se fait « mine de rien ».

Selon Pauline Garric, DRH chez BeNext et adepte de la gamification, « dans le milieu de l’entreprise, aussi bien en interne qu’en externe, la gamification apporte un certain nombre d’avantages » :

  • Fidéliser
  • Motiver
  • Former des employés
  • Récompenser
  • Impliquer
  • Challenger
  • Accroître le sentiment d’appartenance à une marque, une entreprise
  • Et évidemment, recruter !

Envie de faire bonne impression ? De convaincre et de laisser une empreinte (blue print) indélébile auprès des candidats ?

Joue Ta Vie® est un véritable outil de recrutement au service de la marque employeur. S’il est pratiqué avec bienveillance – clef de toute relation réussies – il permet comme tout serious game pour reprendre les termes d’Anouk Delisle « une expérience forte, transforme la rencontre en un échange et nourrit cette dernière vers un accompagnement et une meilleure compréhension des envies du candidat ».

Évidemment, nous vous le recommandons !

Nos prestations en un clic co-développement ludique, coaching (individuel ou groupé), speed team building, médiation…


Source article et image : payjob.fr

 

Laisser un commentaire