La rentrée en musique ET en jeu

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, proposent une « rentrée en musique » aux élèves.

Le plaisir d’apprendre est une condition majeure de la réussite des élèves. Pour créer cet environnement favorable, l’école doit offrir un cadre tout à la fois bienveillant et exigeant, qui inspire confiance. Les pratiques musicales collectives y contribuent. La musique est non seulement une pratique culturelle, mais aussi un lien entre les personnes à qui elle fait saisir le sens du beau.

« Nous souhaitons faire de cette rentrée scolaire un moment de partage et de cohésion. Elle sera donc placée sous le signe de la musique en invitant des musiciens à jouer lors de la rentrée. » 

Chez « Joue Ta Vie » nous partageons cette envie sincère de CÉLÉBRER l’apprentissage en France et le PLAISIR d’apprendre ensemble. Le JEU est non seulement une pratique culturelle, mais aussi un lien entre les personnes à qui il fait saisir le sens du beau, du bien et du bon. Voilà pourquoi nous saisissons l’opportunité de cette nouvelle directive pour aller plus loin et en très bonne compagnie.

Lundi 11 septembre 2017
L’équipe de « Joue Ta Vie » sera présente en la personne de Véronique Péterlé, facilitatrice en intelligence collective et Fatima, fondatrice de Fatima’s School of Life, au Lycée professionnel Louis Loucheur (Roubaix) pour animer 3 « Ateliers Inclusifs » placés sous le signe du jeu, de la connaissance de soi et de la musique. 
Puis, élèves et professeurs célèbreront la beauté de leurs « JE » autour d’un pot et de la « Galerie des Talents ».

Une journée pour se découvrir, se connaître et s’apprécier.

th

Nous remercions Monsieur Prunier, Proviseur du Lycée Louis Loucheur, et Marie-Françoise Rouault infirmière de l’établissement, pour avoir eu l’audace de devancer la directive du Ministère en initiant une rentrée sous le signe du partage de soi et de la joie. Nous souhaitons par la même occasion bienvenue à Monsieur Thierry Brechon, Responsable de projets à l’Institut de Santé au Travail du Nord de la France, qui sera présent en tant qu’observateur pour valoriser la démarche sur le site wwww.istnf.fr

Screen Shot 2017-09-07 at 4.12.06 PM

Sans oublier Odile Outtier, Esthéticienne médico-sociale, et l’Association Sauvegarde du Nord, à l’origine du buzz autour du jeu « Joue Ta Vie » et de ces belles initiatives. Ah… la magie de l’effet papillon…

Screen Shot 2017-09-07 at 4.59.30 PM

Il existe en France des acteurs locaux capables d’être des pionniers du positif, de dépasser les résistances et de conjuguer leurs talents !

Lundi 11 septembre, le Nord – reconnu par sa joie et sa chaleur humaine – INCARNERA la France dans toute sa splendeur. 
« Égalité, Fraternité, Solidarité » on va jouer en ton nom et te faire vibrer !

Ce moment ludique en musique constituera le point de départ d’une année scolaire ambitieuse et réussie et se prolongera toute l’année partout en France, si notre mobilisation commune rencontre l’intérêt des Ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, ce que nous croyons !

L’éducation artistique et culturelle est une priorité du quinquennat, conformément à l’engagement du Président de la République.

Chez « Joue Ta Vie » nous agissons pour que cela soit une réalité dès cette rentrée 2017-2018 en apportant notre savoir-faire, notre savoir-être et notre équipe d’experts, afin de faire briller les « JE » des adultes de demain et des professionnels qui consacrent leur temps à les faire grandir.

Lundi 11 septembre, le Lycée Louis Loucheur fera sa rentrée et le plein de Good Vibes avec Joue Ta Vie ! 

17505183_775992755900183_8443684623718531182_o

 

Si vous souhaitez en faire autant, si vous connaissez des établissements ou des entreprises qui veulent une « rentrée scolaire ou professionnelle différente », contactez Sandrine Depreux, InTouch Manager & Business Developper : 06 73 19 85 97. email : fatima@jouetavie.com

 

JOUETAVIE

 

Laisser un commentaire