Pas comme les autres

Ce matin en faisant des recherches sur les réseaux sociaux, je me suis attardée sur quelques pages de professionnels de l’accompagnement : coaches, consultants, thérapeutes… C’est alors que j’ai compris une chose : je ne suis pas comme les autres. Je ne fais rien comme les autres.

Sur les réseaux où je suis présente, vous ne trouverez ni citations, ni phrase motivationelle. Aucun conseil du jour. Pas de photo inspirante non plus. Je vous avoue avoir essayé quand même un peu, au moins pour la forme, et aussi parce qu’au début je cherchais mon style. Puis, le naturel a repris le dessus et j’ai fini par être « moi » tout simplement.

Alors chez moi que trouvez-vous ?

Quand vous atterrissez sur mon blog, ma page FB ou Linkedin, que trouvez-vous ? Un récit. Celui d’un « JE » qui se dévoile et grandi petit à petit. Et une histoire. L’histoire de ma vie et du défi des 100 jeux que je me suis lancée il y a dix mois. Dans cette belle histoire, je ne suis pas seule. Il y a mes compagnons de jeu : la team JTV, tous les petits coachs épanouis qui ont croisé notre chemin (ateliers JTV, salon zen, printemps de l’optimisme, #hackingparis2024, #elleactive, 15ème festival du RIR…) ; les professionnels qui nous font la joie de devenir des Joyeux Transporteurs de Vie en achetant le jeu Joue Ta Vie et en se formant à la méthode du speed coaching ludique, et enfin, les journalistes qui commencent à s’intéresser à nous… Bref, tous ceux qui contribuent à faire du défi des 100 jeux, un sacré succès !

Je ne raconte pas que mon histoire. Je raconte aussi un peu la VÔTRE. A travers le récit de cette multitude de « JE » qui se croisent et cheminent tous vers un même objectif – #changerlemondenow -, c ‘est en quelque sorte {L’HISTOIRE DE LA VIE} qui se révèle à vous petit à petit. Bientôt dans le numéro 5 du magazine MARC – votre coach magazine – qui sortira début avril, vous comprendrez de quoi je parle … je vous réserve un sacré scoop ! Si gros, que je prends un vrai risque. Ça passera ou ça cassera… wait and see…

Bref, avec ce jeu, je joue ma vie ! Je suis l’incarnation même de ce que je prône dans Joue Ta Vie. Ma vie reflète mes engagements. Je n’aurais jamais la prétention de vous dire « allez-y faites ceci, lancez-vous, sans l’avoir personnellement expérimenté ». Je n’aurais jamais la prétention de savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous, car vous seuls savez ce qui est bon pour votre « JE ».

Je ne fais que vous offrir un moyen de grandir, de vivre pleinement l’histoire de votre vie et de vous épanouir. Je me contente donc d’être Fatima, ici et maintenant, et de mettre en lumière la Vie. Si en cela je vous inspire, alors ma vie se suffit à elle-même. Nul besoin de fioritures, citations ou habillages sémantiques. Quelques vidéos tout au plus, juste pour le fun !

Je vous souhaite que votre vie soit belle !

Fatima

Couv-MARC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s