Les cordonniers, toujours les plus mal chaussés ?

img_0004Samedi 14 janvier, il est 23h à L.A. Nos amis viennent de partir. Le dîner était bon, le vin et la compagnie aussi. Nous sommes détendus. Très détendus. Alors, mon mari me challenge.

– Et si on jouait ?!

– OK ! Let’s go !

J’en ai besoin en ce moment. Et puis, il s’agirait justement de ne pas faire comme les cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussés.

J’aime mon travail. Je suis une passionnée. Seul hic, l’argent n’est pas un moteur chez moi. Contribuer, oui. Changer le monde, oui. Mais l’argent… Est-ce digne de générer de l’argent avec de si beaux rêves ? Mon mari dit que oui et qu’il faut que j’apprenne à être plus business oriented pour transformer les opportunités que j’ai (de belles en plus ) en argent, la reconnaissance étant déjà là. Qu’il me faut switcher du rôle d’inventrice à celui de business woman.

Remarque, il n’a pas tort. Ce n’est pas le rêve qui mérite d’être rémunéré mais toutes les heures de travail acharné qu’il faut pour le manifester. Les miennes et celle de mon équipe qui me suit gracieusement dans l’aventure du défi des 100 jeux. Alors bon, je génère déjà de l’argent sauf, qu’évidemment, comme tout entrepreneur pour le moment j’en investis plus que je n’en gagne. Bref, mon mari pense qu’il est temps pour moi de rentrer dans la cour des grands. Alors, c’est parti, on joue en duo !

Il est le coach. Je suis la coaché. Aïe, aïe, aïe, je crains le pire…

La situation que j’explore : « Comment générer plus de CA avec mon travail. »

60 minutes après je ressors de la partie transportée et bluffée !

Bluffée par le jeu dont je redécouvre la puissance en jouant. Du coup, je pense avec émotion aux utilisateurs qui jouent et à l’effet que cela produit dans leurs coeurs, leurs esprits et même leurs corps. Wow !! Bluffée par mon mari et compagnon de jeu aussi, qui ne m’a laissé aucun répit pendant la partie et qui s’est révélé être un excellent petit coach.  Il m’aura fallu une larme de whisky et une tablette de chocolat pour m’en remettre !!

Transportée car libérée des émotions qui me bloquaient. Jouer m’a donné l’opportunité d’avoir une vision plus claire de ma destination et des actions à mettre en place pour faire de ma vie un rêve et de mon rêve ma réalité. Sans compter la belle récompense qui se profile à l’horizon si je parviens à jouer le jeu à fond et à incarner mon Nouveau JE : offrir un voyage à Hawaï à ma fille qui en rêve depuis deux ans.

Donc, comme tous les joueurs, à l’issue de la partie je suis moi aussi devenue une nouvelle version de moi-même. Un Nouveau JE  – BIG ME – et pour l’incarner, j’ai une palanquée d’actions et les tablettes de choco qui vont avec !

Seule recommandation : si vous jouez après avoir bu quelques canons, le lendemain matin, vérifiez bien la pertinence des actions posées. Assurez-vous qu’elles sont SMART.

Joue Ta Vie®, un jeu très vivant et gourmand !

Fatima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s