PARI REUSSI !

Screen Shot 2016-07-05 at 4.08.24 PMLe jeu Joue Ta Vie® est né de ma volonté de démocratiser et dédramatiser le développement personnel par le divertissement. 

Le pari était osé !

Il n’existe en effet rien de comparable sur le marché. Si les rayons « développement personnel » des librairies regorgent de livres, ils proposent en revanche très peu d’outils. Encore moins un outil ludique et complet, capable de vulgariser les « mécanismes humains ».

Les avantages à mieux se connaître et mieux se comprendre sont pourtant innombrables : réduction des conflits, augmentation de la créativité et de la performance par l’entraide, respect du bien commun, épanouissement… c’est donc un véritable enjeu économique, social et… HUMAIN.

Créer un outil simple qui ferait l’unanimité et qui fonctionnerait vraiment, était-ce vraiment SMART ? Il semblerait bien que OUI !

Les témoignages que je reçois chaque jour attestent de l’efficacité de cette petite invention inspirée en Californie et basée sur une méthode subtile et exigeante alors qu’elle paraît simple en apparence.

Par exemple, Sylviane – maman et formatrice en insertion professionnelle – m’écrivait hier : « J’ai joué en famille en temps que coach et nous avons tous pris du plaisir et mis en place des actions simples et concrètes. J’ai été meilleur coach pour ma 2eme partie dans la joie et la bonne humeur. Ma fille a même lu et appris de nouveaux mots. Merci encore pour cette belle création ».

Par ailleurs, lorsque j’enchaîne dans la même semaine des présentations auprès des responsables RH (Ressources Humaines) de grands groupes tels qu’Amazone France, le Comité International de la Croix Rouge ou encore Veolia Waters Tech, et que tous, absolument tous sans exception aucune, sont tentés par l’aventure Joue Ta Vie® (limite déçu lorsque ils n’ont pas pu jouer), je me dis que le pari est plus que réussi !! Et tout cela en à peine quelques mois puisque l’aventure a débuté mi-juillet 2016.

picto-couleur-33Next Step : faire du jeu Joue Ta Vie® l’outil incontournable de la décennie à venir et m’attaquer à l’éducation nationale !!

Seul risque en vue… être copié… En même temps, n’est-ce pas l’apanage de tous les grands ? 🙂

personnages-04

Laisser un commentaire