La France, cette nouvelle Amérique

Manifeste pour une France qui rêve et qui s’aime.

Screen Shot 2016-08-31 at 12.12.07 PMD’ordinaire, le milieu du développement personnel français et plus largement européen, a tendance à copier/coller ce qui se pratique en Amérique du Nord et plus particulièrement, ce qui émerge du grand ouest américain.

En même temps, je vis en Californie – à la source – et il faut reconnaître qu’elle est inspirante.

C’est à cette source que moi, petite Frenchy, je m’abreuve depuis 3 ans.

Vivre en Californie m’a permis de découvrir un pays, un peuple et son esprit : confiant, inventif et actif.

L’Amérique s’aime. Pour certains, elle excelle tellement dans l’amour de soi qu’elle en devient arrogante. Pourtant, cette Amérique m’a permis de redécouvrir les Forces et les Vertus d’une France – rebelle, douée et généreuse – si mal aimée d’elle-même qu’elle s’est oubliée.

L’extraordinaire voudrait que l’on profite pleinement de nos Forces et de nos Vertus pour innover, et c’est à cela que je consacre toute mon expertise : innover en mélangeant le meilleur de la culture nord-américaine (Faire) et le meilleur de la culture européenne (Être).

C’est d’extraordinaire, d’amour, de rêve et de joie dont nous avons tous besoin en ce moment, car nous vivons justement un événement historique extra-ordinaire.

L’humanité grandit. Elle transite vers un nouvel âge. Son âge d’or.

En d’autres termes : l’âge adulte. Et c’est ici et maintenant, à cette époque cruciale et décisive, que la France est appelée à rayonner à travers NOUS, c’est à dire à travers la somme de nos JE respectifs.

Rayonner en se réinventant et en donnant naissance à une nouvelle version de nous-mêmes : Révolutionnaires, Accessibles et Responsables.

J’ai choisi de rêver et d’aimer la France car c’est bon pour ma santé et celle de mon pays (et pas que).

J’ai choisi d’en faire ma passion-mission, de mettre ma  » Lumière  » au service du collectif et de jouer le rôle qui est le mien dans {L’Histoire de la Vie} : offrir à chacun un moyen efficace, rapide et ludique de mener sa propre révolution intérieure et d’aider les autres à mener la leur.

Impatiente et joueuse par nature, je ne pouvais le faire qu’en créant un jeu de Speed Coaching® !! Un jeu qui a pour vocation d’éduquer à la connaissance de soi – la forme de connaissance la plus élevée qui soit – car, à mon sens :  » la révolution de la prochaine décennie passera par le développement du JE ou ne passera pas ».  Un produit que j’ai volontairement choisi de concevoir d’abord en français avec une équipe de designers français, et de faire fabriquer en France.

Et vous ? Que faites-vous de votre  » Lumière  » ?

On croit la France en déclin, alors que c’est l’Amérique qui décline.

La France a le pouvoir de faciliter l’émergence d’un nouveau siècle des Lumières.

Un siècle des Lumières Connecté.

Elle seule peut le faire. Et de son histoire, elle fera un destin.

La France, cette nouvelle Amérique que l’on ne voit pas venir… en étonnera plus d’un.

Soyons à la hauteur !

FATIMA 

#changetheworldnow!

Screen Shot 2016-08-31 at 12.12.20 PM

Une réflexion sur “La France, cette nouvelle Amérique

  1. BARTIS MAEL dit :

    Tu as raison Fatima, la France est en sommeil mais petit à petit, les cadres dans les entreprises françaises commencent à se réveiller pour bousculer la France et ses organisations… ces cadres se réunissent dans des salles de réunion, des cafés… pour repenser la France comme au siècle des lumières en leur temps. Oui, un siècle des lumières 2 pointe son nez et certains l’ont déjà compris, senti et commencent à pousser les lignes pour faire émerger ce nouveau modèle économique plus audacieux, plus enclin avec les aspirations profondes de l’humanité, celles qu’on a oublié parce que le système a pris le pas sur l’homme…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s